Les moteurs diesel seront progressivement abandonnés chez Nissan, au fur et à mesure des renouvellements. Le japonais va mettre l'accent sur les voitures hybrides et 100 % électriques.
Malgré son âge très avancé, le pionnier des crossovers urbain poursuit sa route avec une nouvelle et énième mise à jour à l'occasion du millésime 2018 qui voit arriver quelques changements dans la gamme et de toutes petites modifications de style. Les tarifs débutent à 16 200 €.
La compacte électrique de Nissan a inauguré un nouveau protocole d'évaluation, qui prend mieux en compte l'efficacité des équipements actifs de sécurité.
La Nissan Leaf a été la première auto électrique à connaître le "succès" (les guillemets sont de mise, tout est relatif dans un segment représentant environ 1 % du marché automobile européen) avec près de 300 000 unités vendues sur la première génération. La nouvelle mouture arrive avec des arguments séduisants, mais la concurrence va se faire de plus en plus rude. La Leaf va-t-elle tenir au sommet, ou se retrouver reléguée au fond de la classe ? Elle arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 900 €.
Nissan n'a pas cherché bien longtemps pour trouver un nom à son concept présenté en ce moment aux Chinois à l'occasion du salon de Pékin. Le "X" Concept est un imposant SUV, fruit de la collaboration entre Nissan et son partenaire chinois Dongfeng, dans le cadre de la joint-venture Venucia.
Pour Hiroto Saikawa, PDG de Nissan, une fusion des marques de l'Alliance n'aurait pas d'intérêt. Selon lui, l'Alliance permet d'améliorer la rentabilité grâce aux synergies tout en conservant une indépendance.
Le salon de Pékin est l'occasion pour les constructeurs de lancer leurs nouveautés électriques dans un pays où l'accent est mis sur les voitures à batteries. Nissan n'échappe pas à la règle avec une étonnante Sylphy, qui n'est autre que la cousine à trois volumes de la dernière Leaf.
Le SUV le plus rapide au monde ? Non, ce n'est pas un Bentley Bentayga, ni un Lamborghini Urus, ni un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est en fait le Nissan Qasqhai. Vous ne nous croyez pas ? Lisez ce qui suit.
Renault et Nissan doivent continuer de se rapprocher. Certains évoquent une fusion, une option possible pour Carlos Ghosn.
Les échanges de bons procédés entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Daimler ont leur limite. Alors que Nissan a aidé Mercedes à développer son pickup Classe X, qui repose sur une base de Navara, la marque allemande ne proposera pas en retour son V6 diesel pour le modèle japonais.
Toute l'actu par marque/modèle