Ceux qui attendaient une grosse révolution sous la robe de la nouvelle Nissan Leaf seront déçus. La seconde génération de l'électrique la plus vendue au monde embarque, selon cette fuite, des batteries de 40 kWh pour une autonomie d'environ 250 km en conditions réelles.
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
Le constructeur japonais dévoile en ligne une courte vidéo promotionnelle montrant le travail réalisé sur l'aérodynamique de la Nissan Leaf à venir. Le modèle sera dévoilé en grande pompe début septembre à Tokyo.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Les voitures nous assistent de plus en plus : nous maintenir dans la ligne, nous dire si nous sommes fatigués, nous indiquer les panneaux de signalisation, nous ralentir si besoin et même nous informer si des choses ont été oubliées aux places arrière. Un système dévoilé par Nissan qui l'a baptisé "Rear door alert".
Prises de loin, les images sont floues mais donnent tout de même un bon aperçu du design de la seconde génération de Leaf. Le look va évoluer en profondeur pour devenir plus classique.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
C'est officiel : pour la première fois de son histoire, l'alliance Renault-Nissan devient le premier groupe mondial en termes de ventes, devant Volkswagen et Toyota. Cette fulgurante ascencion s'explique en partie par le rachat récent de Mitsubishi, qui fait gonfler les volumes. Mais pas seulement.
En avril dernier, Nissan proposait une série spéciale Trek-1° sur le Navara. La marque nippone nous ressort la série limitée en cette fin de mois de juillet avec un simple changement de couleur, la configuration restant inchangée.
La barre des 300 km d'autonomie en conditions réelles n'est plus un rêve mais une réalité pour plusieurs électriques du marché. La nouvelle Nissan Leaf, semble, elle, sur cette voie. Un photographe a surpris le tableau de bord avec 99 % de charge et 265 km restants.
Toute l'actu par marque/modèle