Renault-Nissan est un des pioniers de la voiture électrique pour "tout le monde", avec les Nissan Leaf et Renault Zoe. L'alliance est apparemment en train de plancher sur un nouveau projet plutôt inédit puisqu'il s'agit d'un parc immense de batteries qui retrouveraient une seconde vie après l'automobile : le stockage d'énergie.
Le PDG de Renault-Nissan va bientôt nommer un nouveau numéro 2 pour l'Alliance, qui aura pour mission de renforcer la coopération entre le français et le japonais. Il sera aussi bien placé pour prendre la relève en haut de l'organigramme.
Trois mois après le Qashqai, c'est au tour du X-Trail d'adopter la nouvelle calandre Nissan. Le grand crossover profite de sa refonte pour améliorer sa qualité perçue et moderniser sa dotation.
Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres
14
Parmi les véhicules utilitaires légers, les fourgonnettes se doivent de proposer deux qualités indissociables. Ces VUL doivent en effet offrir un volume de transport appréciable tout en préservant un encombrement réduit afin de pouvoir circuler aisément dans les centres-villes. Une gageure relevée par de nombreux constructeurs.
Sorti en 2007 et renouvelé en 2014, le Nissan Qashqai a beau être un pionnier de la catégorie des SUV compacts, il n'en reste pas moins encore aujourd'hui la meilleure vente du segment en Europe. Rien qu'en France, ses ventes ont encore progressé de 13 % le mois dernier. Mais avec une concurrence aux dents plus affûtées que jamais, que ce soit le Renault Kadjar, son concurrent mécaniquement proche, le Peugeot 3008 ou encore le Seat Ateca, le japonais s'est offert un restylage à la fois esthétique et technique pour rester dans la course.
Nissan a été bref, très bref même dans son communiqué pour annoncer le début des hostilités : la campagne de lancement de la nouvelle Leaf. Celle-ci commence à se découvrir via un traditionnel effeuillage photographique, et voici un premier morceau.
L'Alliance a réussi à atteindre la première place des ventes au niveau mondial. Une belle performance, qui s'explique par l'arrivée de Mitsubishi mais aussi par les progrès réalisés en Chine.
Mauvaise nouvelle pour la croissance de la voiture électrique en France : le marché s'est littéralement effondré le mois dernier. Mais à y regarder de plus près, c'est avant tout la faute de la seconde meilleure vente de la catégorie, la Nissan Leaf, qui se casse la figure. Les autres stars continuent de progresser.
Les constructeurs sont les plus grands acteurs de la sécurité routière, largement devant les règles instaurées par les gouvernements, avec une sécurité des voitures en constante progression. Nissan dévoile justement de son côté un prototype de rangement qui bloque les ondes du portable pour éviter que l'on s'en serve en conduisant. Encore faut-il le vouloir.
Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
Toute l'actu par marque/modèle