Quel est le lien entre les utilitaires Nissan NV400, le Renault Master et l’Opel Movano ? Ils sont tous cousins directs et développés à partir du Renault. Mais aujourd’hui, c’est le Nissan qui bénéficie d’évolutions.
La pire des choses qu'il puisse arriver à un pilote, c'est de se retrouver passager de sa voiture. Un incident mécanique qui vous prive de direction, de freins ou qui fait en sorte que vous ne maitrisez plus rien est probablement la sensation la plus terrible à vivre. Et dans le cas de Tim Bell qui arrive à près de 250 km/h en bout de ligne droite du Circuit des Amériques à Austin, le temps a semblé sûrement très long entre le moment où il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de frein et l'impact.
Comme nous l’explique Manuel Caillot dans un récent essai de la nouvelle Nissan Pulsar, la compacte constitue l’une des bonnes surprises de la rentrée. Après un retour sur le segment des compactes, le constructeur pourrait-il être tenté par un retour sur celui des familiales classiques ?
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Nissan ne disposait plus depuis plusieurs années d’une compacte à son catalogue. La nouvelle Pulsar marque le grand retour de la marque japonaise sur un segment hyper concurrentiel.
Renault vient de confirmer la chose : l'usine du Mans de la marque, qui assemble des châssis, s'occupera des dessous de la Nissan Micra afin d'approvisionner les chaînes d'assemblage de Renault Flins. Cela va permettre d'augmenter l'activité de l'usine du Mans de l'ordre de 8 %.
Nissan Pulsar : en avant-première, les photos de l'essai
, mis à jour 25
Cela faisait 7 ans que le constructeur japonais avait abandonné le segment des berlines compactes en Europe. Il revient donc avec cette nouveauté, que nous avons essayé en Espagne, entre Barcelone et Gérone. Elle dispose au lancement de seulement deux motorisations, en diesel un 1.5 dCi 110 ch et en essence, un 1.2 DIG-T de 115 ch, celui que nous avons choisi de mettre à l’épreuve. Voici en avant-première les photos de l’essai. Manuel Caillot vous dévoile tout sur cette Nissan Pulsar dès demain.
Cette année, Nissan se déplace au Mondial de Paris en compacte. Il y avait bien longtemps que la marque nippone n'avait pas proposé de tel véhicule pour le marché européen, pourtant très demandeur de ce genre d'auto. La Pulsar va donc assurer le job et viendra remplacer feue Almera, disparue de la circulation en 2006.
Selon Automotive News, le départ d'Andy Palmer, haut responsable chez Nissan pourrait bien avoir été causé par le refus de Carlos Ghosn d'investir dans Aston Martin. Faut-il en déduire que les « car guys » n'ont pas d'avenir au sein de l'Alliance Renault-Nissan ?
Nissan s'amuse de l'histoire confrontant deadmau5 à Ferrari USA. Le constructeur japonais livre via son compte Twitter deux photos de ce qu'il appelle la Nissan GT-R « deadmau5 Spec ».
Toute l'actu par marque/modèle