Avec la Sakura, une Kei car électrique vendue à petit prix, Nissan a réalisé un gros coup sur son marché domestique. La citadine qui n’arrivera probablement jamais en Europe a pourtant toutes les qualités requises pour devenir un best-seller.
Rechercher un essai
ESSAI - Voici le Nissan Interstar, le nouveau grand fourgon de la marque nipponne. Une copie (presque) conforme du Master. Mêmes caractéristiques et mêmes motorisations électrique ou thermique, mais une face avant bien différente.
Subissant les assauts de plus en plus violents d’une concurrence toujours plus nombreuse, le best-seller de Nissan se devait de réagir. Avec l’été, il s’offre donc un tout nouveau faciès et quelques évolutions technologiques. Suffisant pour résister ? Réponse avec l'essai de la version e-Power 190 ch.
Alors qu’il souffle sa cinquième bougie, le Juke de deuxième génération profite d’une petite remise à niveau. Mais, ici, pas question de retouches esthétiques extérieures, même légères, ni même d’évolutions mécaniques. Nissan s’est, en réalité, limité à offrir une nouvelle planche de bord à son petit SUV… et à réintégrer dans son nuancier une teinte qui avait remporté un grand succès sur le premier opus. Essai de la version hybride.
L’Ariya, dernière nouveauté de Nissan en électrique est disponible dans de nombreuses configurations avec plusieurs choix dans les batteries ou les moteurs. Essai aujourd’hui de la version quatre roues motrices de 306 ch.
Le Nissan Ariya débute sa carrière en France sur un segment très concurrentiel. Le SUV électrique a-t-il suffisamment d’arguments pour se démarquer ? Réponse au volant de la version équipée de la grosse batterie promettant un rayon de plus de 500 km.
Le nouveau Nissan X-Trail débute sa carrière en France avec une seulement motorisation, hybride, et deux transmissions : 2 ou 4 roues motrices. Pour profiter des 7 places, il faudra investir dans la plus chère. Une stratégie qui confirme l’objectif de Nissan : faire monter en gamme son SUV. Essai de la version e4orce.
La toute nouvelle fourgonnette électrique de Nissan s’appelle Townstar EV. Mais tout le monde pourra facilement la reconnaître…
Le tout nouveau SUV électrique de Nissan s’attaque à un marché déjà bien encombré. A-t-il les armes pour se faire une place au soleil ? Ses 533 km d’autonomie maximale sont en tout cas intéressants…
La nouvelle variante full hybrid du SUV japonais recourt à une technologie plutôt originale, où le moteur thermique ne sert strictement qu’à alimenter l’électrique. Vérifions la validité de ce choix technique.
Rechercher un essai