La Nissan GT-R arrive sur le marché européen. La supercar japonaise ne cesse d’affoler les chronos dans sa catégorie. Quels sont ses atouts ? quels sont ses défauts ? Dirck Schoysman l’un des metteurs au point de la GT-R nous démontre le potentiel du véhicule sur le circuit de Folembray.
Promis plus court et plus rigide, plus léger et plus puissant, mieux fini et plus pratique, le nouveau coupé Z de Nissan nous faisait saliver depuis quelques mois. Une brève prise en main nous a permis d’évaluer en partie la progression par rapport au 350Z. Suffisante pour venir inquiéter le Porsche Cayman S remanié en ce début d’année ?
Copie presque conforme de la Suzuki Alto comme le sont les C1/107/Aygo entre elles, la Nissan Pixo 1.0 vient combler le vide en dessous la Micra. Après l’essai de l’Alto en boîte manuelle, nous vous proposons celui de la Pixo avec une transmission automatique à 4 rapports parfaitement appropriée à cette petite citadine.
Le Nissan Primastar est le jumeau des Renault Trafic et autre Opel Vivaro. Les seules différences notables reposent sur quelques détails, parmi lesquels les logos, la calandre et la sellerie.
Jumeau des Renault Master et Opel Movano, le Nissan Interstar diffère de ces derniers par une présentation et des équipements un peu plus complets, d’où ses tarifs légèrement supérieurs.
Si le Nissan Kubistar vous rappelle quelque chose, ne vous étonnez pas. Le Kubistar n’est ni plus ni moins qu’une opération de cross-badging, c’est-à-dire une copie conforme, du Renault Kangoo de première génération, à quelques détails près (calandre, volant et écussons).
Le Nissan Cabstar a bénéficié d’une cure de jouvence voici un an, qui a principalement touché sa suspension avant, laquelle est depuis équipée de roues indépendantes avec ressorts transversaux, sans oublier une direction à crémaillère, plus précise que l’ancien modèle à leviers. La cabine du Cabstar a gagné 15 cm en profondeur et une nouvelle planche de bord. Au final Nissan revendique un espace intérieur amélioré de 10 % pour une augmentation de volume extérieur de 4 %. Ce résultat a été obtenu par déplacement de la prise d’air et de son filtre vers le bas du châssis. Ces améliorations ont permis de parfaire le confort global du Cabstar, mais également de le rendre utilisable pour les conducteurs de grande taille. On note également l’apparition de rangements aussi nombreux que généreux.
Le Nissan Alteon est quasi un classique sur notre chaîne VU. Revenons aujourd’hui sur lui à l’occasion de notre copieuse liste de fiches techniques consacrée aux VUL et autres « petits camions »…
En version 171 ch, le Nissan Navara est le plus puissant de tous les pick-ups actuels. Moteur dérivé du Pathfinder, ce bloc au couple généreux (403 Nm à 2000 tr/min) lui permet d’évoluer en permanence sur les bas régimes. Allié à la boîte 6 rapports, ce couple permet au Navara de se jouer des franchissements comme des tractions de charges. Le Navara repose sur un solide châssis séparé avec, à l’avant, des suspensions à double triangulation et, à l’arrière, ressorts à lames. Le compromis confort/comportement ne mérite que des éloges.
Nissan étoffe sa gamme Qashqai. Cette version à 7 places baptisée naturellement "+2" répond aux attentes d'une clientèle en mal d'espace. Plus long, plus pratique et encore accessible, le Qashqai +2 menace directement le Grand Scénic de l'alliance.
Rechercher un essai