Jusqu'à la e+, la participation de la Nissan Leaf à cette rubrique a été sans surprise : la norme NEDC de la première génération indique 250 km en une charge et nous avons fait 256,2 km, la seconde en 40 kW est donnée pour 378 km et nous sommes revenus avec un 378,2 km. Conforme à ce qui est écrit sur l'emballage jusqu'à la virgule. Du coup, quand il a fallu faire un pronostic pour cette nouvelle version, les 528 km qu'annonce le cycle urbain de la nouvelle norme WLTP nous semblait un chiffre logique. Même en l'arrondissant à 550 km pour obtenir un chiffre plus rond, nous étions loin de la réalité.
Vidéo Live – La Nissan Leaf e+ à l'épreuve du périphérique : objectif 550 km dans la canicule !
, mis à jour 40
Ce n'est pas la première fois que la Nissan Leaf est mise à l'épreuve du périphérique puisque sa toute première génération a réalisé un 256,2 km lors du second épisode et que la deuxième du nom a démarré la seconde saison l'année dernière en signant un 378,2 km. Proposée maintenant avec une batterie à la capacité augmentée à 62 kWh, elle revient donc pour un troisième round : combien peut-on faire au maximum à son volant en une seule charge, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Lors d'une collision, les plus petits véhicules ne sont pas toujours ceux qui deviennent les plus incontrôlables. La preuve avec cet accident confrontant une citadine Nissan Micra avec un SUV Terrano.
La scène automobile japonaise regorge de préparations extrêmes ou très bizarres. Le propriétaire de cette Nissan 350Z de drift met son coupé au vert sans nécessairement le doter d'un moteur électrique. Le passionné greffe en effet à sa sportive de la fausse pelouse. Le rendu surprend.
Le directeur associé de la concession Nissan d'Orlando en Floride a sauvé plusieurs canetons. La mère avait mis bas près de son bureau dans le jardinet derrière la baie vitrée. Les responsables ont maintenant avec une famille entière à nourrir pour le plus grand plaisir des clients et des curieux.
Quand elles commencent à être trop usées pour un véhicule électrique, les batteries peuvent trouver une seconde vie. La preuve avec cette remorque réalisée par Nissan qui emploie des batteries usagées dans ce concept "x Opus" de camping.
Electrique ne rime pas forcément avec soporifique : à Las Vegas, le constructeur japonais Nissan expose une Leaf de 340 ch !
Ils sont à la mode mais ils vont prochainement disparaître du paysage automobile. Les pick-up seront condamnés dès le 1er janvier 2019 par le malus écologique. Alors si vous avez envie d’acheter c’est le moment avec aujourd’hui à l’essai une version extrême du Nissan Navara, l’AT32 Offroader +.
En visionnant les images, difficile de comprendre quelles sont les intentions du conducteur aux commandes du pick-up Nissan Navara. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à se mettre en travers de la route d'un cycliste après deux dépassements musclés.
Les systèmes de conduite semi-autonome se répandent à vitesse grand V parmi les marques dites premium que sont BMW, Mercedes, Tesla ou Volvo, mais tardent encore à se démocratiser chez les constructeurs généralistes. À ce jour, seuls Ford et Nissan en proposent un. Nous avons pu tester dernièrement celui de l'américain sur la dernière génération de la Focus et il s'est avéré très abouti, et c'est aujourd'hui à celui de Nissan d'être mis à l'épreuve à bord du Qashqai en essayant donc de le conduire... le moins possible.
Toutes les vidéos par marque/modèle