Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Tous les essais Opel Break

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,8 /20

Essai vidéo - Opel Astra Sports Tourer (2022) : la soeur Kadett

17

La nouvelle Astra reçoit le renfort de la variante break appelée Sports Tourer. Vendue 1 200 € de plus que la berline, elle gagne en volume sans dénaturer ce qui fait sa force :  un look séduisant. Essai de la motorisation essence de 130 ch.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,8 /20

Essai vidéo - Opel Insignia Sports Tourer (2017) : la taille ne fait pas tout

39

Après la berline, c’est au tour maintenant de la version Sports Tourer à savoir le break d’être renouvelé. Un modèle dont la mission principale est d’être pratique et accueillant comme tout break familial. Avec une longueur de près de 5 mètres, l’Insignia Sports Tourer promet beaucoup. Va-ton être déçu ? Réponse avec l’essai du diesel le plus puissant : le 2.0 CDTI 170 ch.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,9 /20

Essai – Opel Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 110 (2017) : plus qu'une alternative

50

Ce n'est pas la concurrence qui manque dans la catégorie des breaks compacts à une puissance avoisinant les 110 ch. Mais l'Opel Astra Sports Tourer, à l'instar de la berline, a fait d'énormes progrès par rapport à la génération précédente, et le moteur 1,6 CDTI, très connu et pas forcément en bien, a été largement revu. Mais est-ce suffisant pour aller chercher les ténors de la catégorie ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,9 /20

Essai vidéo - Opel Astra Sports Tourer : allégé en graisse, riche en omega 3

33

Allégé en mauvaise graisse -jusqu’à 190 kg de moins-, et riche en omega 3 -si on en juge par le rendement de son nouveau Diesel BiTurbo de 160 ch-, le nouveau Sports Tourer reste le plus grand des breaks compacts, loin devant le Peugeot 308 SW ou le tout nouveau Renault Mégane Estate. Si son coffre n’est toujours pas le plus grand de la catégorie, les prestations du break Astra de cinquième génération semblent par ailleurs très bien coller aux attentes de la clientèle.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,1 /20

Essai - Opel Insignia Country Tourer 4x4 : marchande des 4 saisons

50

Les Allroad d’Audi et l’Outback de Subaru font encore des émules. Les derniers en date sont le Citroën C5 CrossTourer et le break Insignia restylé à quatre roues motrices déguisé en baroudeur. Ce Country Tourer dispose-t-il de solides arguments pour se faire une place parmi la petite dizaine de breaks tout-chemin familiaux maintenant sur le marché ? Réponse après un essai de 1500 kilomètres au volant de la version 2.0 BiTurbo CDTI 195 ch 4x4 bva6.

Image d'illustration de l'article
Essai
14 /20

Essai - Opel Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI BiTurbo 195 ch bvm6 : soigner son image

69

Avec un 2 litres qui frole 200 chevaux et au couple omniprésent, un train avant de course disponible sur les versions 4x4, un régulateur de vitesse adaptatif de seconde génération, l'Opel Insignia qui arrive en milieu de carrière vise maintenant les amateurs de grandes familiales Diesel dynamiques.Double essai de ce BiTurbo en carrosserie break, en version Adaptive 4x4 à châssis SuperSport (avec train avant de l’Insignia OPC), et en simple traction.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,5 /20

Essai - Opel Astra Sports Tourer : le sens pratique

15

L’heure n’est plus aux breaks utilitaires. De la même sorte que Renault et sa Mégane Estate, Opel propose aujourd’hui avec le Sports Tourer une déclinaison sportive et élégante de sa séduisante Astra. Conserve-t-elle le sens pratique ?

Image d'illustration de l'article
Essai
13,5 /20

Essai - Opel Insignia CDTI 4X4 : diesel et intégrale

10

La marque à l'éclair entreprend actuellement de gros efforts pour renouveler sa gamme. Dans la foulée de la nouvelle Astra, Opel présentait récemment son Meriva seconde mouture. Mais le constructeur allemand n'arrête pas pour autant de soigner son Insignia, cette berline qui marquait clairement sa volonté de se rapprocher des standards premium lorsqu'elle débarquait sur le marché à la fin de l'année 2008. Après la construction de sa gamme générale puis l'arrivée de la terrible variante OPC, l'Insignia propose désormais la possibilité d'associer une motorisation diesel avec la transmission intégrale. Nous sommes allés essayer cette nouvelle formule sur les routes italiennes bordant le Lac Majeur.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,6 /20

Essai - Opel Insignia OPC : un ramage à la hauteur du plumage

16

Un V6 2.8 Turbo de 325 chevaux, 435 Nm de couple, une vitesse maxi bridée à 250 km/h. L'Insignia OPC est tout simplement l'Opel la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la marque. Ajoutez à cela un plumage résolument sportif, et vous obtenez une berline diablement attirante. Mais tient-elle ses promesses sur la route ? C'est ce que nous avons vérifié en Allemagne, toutefois contrariés par une pluie battante.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles