En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Figure de proue de l’électrique dans le groupe Stellantis, Opel a confirmé l’arrivée prochaine de trois nouveaux modèles zéro émission. Dès 2024, le Crossland et l’Insignia passeront ainsi à l’électrique, avant d’être rejoints au catalogue par une nouvelle version façon SUV de l’Opel Manta.
Ce mardi 1er mars, Carlos Tavares dévoile le plan stratégique à long terme de Stellantis. Retrouvez ici un live des grandes annonces sur l'avenir des marques du groupe.
L'offensive déclenchée par Vladimir Poutine risque d'avoir un impact sur l'industrie automobile et pétrolière française. Et même si le groupe Renault et Total sont plus exposés que réellement menacés, le retentissement de la guerre en Ukraine pourrait avoir de conséquences jusque sur le pouvoir d'achat des particuliers.
Le label occasion des marques généralistes du groupe franco-italien veut s’imposer comme une marque à part entière. Il doit donc développer son offre de produit.
L'informaticien aime les voitures de sport, mais il apprécie aussi le confort. Aussi, après avoir possédé deux monospaces Opel de 200ch, il est passé au SUV il y a deux ans. Son choix s'est porté sur la version la plus puissante du Volvo XC40.
Le lancement de la nouvelle Opel Astra est imminent. Métamorphosée, cette sixième et nouvelle génération profite de la synergie du groupe Stellantis pour s’offrir des motorisations et des technologies dernier-cris.
Nul besoin d’arborer un blason prestigieux pour entendre rugir un moteur raffiné et puissant : nantie d’un V6 turbo de 255 ch, la Vectra OPC flatte les oreilles et affole le chrono tout en préservant le portefeuille.
Quelques jours après que la marque au Lion organise le rappel de plusieurs dizaines de Partner et Rifter, c’est au tour de Citroën de devoir contrôler leurs clones porteurs du double chevron.
Le cousin allemand du Peugeot 2008 est victime d’une défaillance de ses… essuie-glaces. Opel invite donc plusieurs milliers de propriétaires à se rendre, au plus vite, chez leur concessionnaire.
Toute l'actu par marque/modèle