Dérivée du prototype AFG créé par Grégoire en 1942, la Dyna 100 est présentée au public lors du salon 1946 et possède alors une carrosserie tout en aluminium.
Le moteur diesel Panhard 4HL fut l’un des meilleurs de l’après guerre. Outre les camions de la marque, il se retrouva animer des autocars et même du matériel ferroviaire, les draisines Billards.
Pouvoir transporter 6 passagers à 130 km/h avec un moteur de seulement 850 cm3, tel est le défi qu’a relevé Panhard en proposant sa Dyna Z en 1953.
Dimanche 7 janvier 2007, des centaines de véhicules anciens se rassemblent au Trocadero pour la 7e "Traversée de Paris". Et cela pour le plus grand plaisir des Parisiens et des touristes ! Ces automobiles portent le macaron de l'événement et se
Comptant parmi les plus jolies voitures produites en grande série, la Panhard 24 est passée à côté de la légende. Succès de style, mais échec commercial, elle succomba en même temps que la doyenne des marques françaises.
A l’aube des années 50, la France n’en finit pas de sortir des restrictions. Le paysage automobile, peuplé de petits utilitaires bon marché ou de sombres bourgeoises, frise l’austérité. Dans ce contexte, l’arrivée de la Dyna Junior