
Longtemps, chez Peugeot, un nouveau modèle chassait celui qui le précédait. Il en fut ainsi, au lendemain de la seconde guerre mondiale, avec l’arrivée de la 203 qui remplaça la 202.
Longtemps, chez Peugeot, un nouveau modèle chassait celui qui le précédait. Il en fut ainsi, au lendemain de la seconde guerre mondiale, avec l’arrivée de la 203 qui remplaça la 202.
Dernière ligne droite avant l’ouverture du Salon Rétromobile 2011 dont Caradisiac est partenaire. C’est en effet ce mercredi, le 2 février, que le rendez-vous annuel de l’auto (et maintenant de la moto) ancienne va ouvrir ses portes jusqu’au dimanche 6 février.
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !
Personnage polémique s'il en est, le président iranien vient de décider d'une chose qui elle, ne devrait pas souffrir la critique, puisqu'il s'agit d'une bonne action. En effet Mahmoud Ahmadinejad a annoncé qu'il mettait aux enchères son véhicule personnel, une Peugeot 504 de 1977, au profit d'un projet visant à donner aux familles pauvres un toit.
Le saviez-vous ? Le plateau métallique créé pour le pick-up 203 traversera les années pour servir les pick-up 403 et 404 avant d’être remplacé par celui de la 504.
Les voitures anciennes sont aussi à l’honneur sur cette édition 2010 du Mondial de Paris. Aussi ne soyez pas étonnés de les voir même parfois tenir la vedette sur certains stands.
Qui s’en souvient ? Alors que la gestation de la 204 se poursuivait, l’Auto-Journal publia un jour un dessin la représentant sous la forme d’un modèle bicorps, semblable à l’Austin 1100.
Cette semaine, Tiff Needell oppose une des stars françaises de l'année, la Peugeot RCZ, équipée ici du 1,6 THP 156ch, contre sa rivale allemande, la VW Scirocco dans sa version 1,4l TSI 160ch. Qui l'emportera sur le circuit d'Anglesey ? Vous
Un air de famille ? Oui, il y avait bien un air de famille entre la Peugeot 404, l’Austin Cambridge A40 et la Lancia Flaminia, pour ne citer qu’elles. Elles partageaient les mêmes traits de crayon du carrossier turinois Pinin Farina.
Le saviez-vous ? La première 203, présentée lors du salon de l’automobile 1948 n’était disponible qu’avec le toit ouvrant et coutait 100.000 f de plus que la 202 équivalente qu’elle allait remplacer.
SPONSORISE