Ce week-end, la saison d'endurance débutait enfin avec les 12 Heures de Sebring, première épreuve de l'ILMC et habituelle mise en jambe en vue du plus grand rendez-vous de l'année au Mans pour les 24 Heures. Une course en forme de triomphe pour l'équipe française Oreca qui s'y est imposée au nez et à la barbe des structures officielles Peugeot et Audi. Revenons sur les tous derniers tours de la course et sur les belles réactions au sein de l'équipe.
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
Voici une première affiche des 24 Heures du Mans 2011 qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains.
Le très performant et homogène équipage d’Oreca aux 24 Heures du Mans 2010 est reformé ! C’est en effet Olivier Panis qui rejoindra le duo composé de Nicolas Lapierre et Loïc Duval à l’occasion des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain.
Patrick nous l’a présentée hier en direct du Salon de Genève. Revenons si vous le voulez bien sur la Peugeot 908. Notamment avec des photos studios diffusées par Peugeot.
On ne chôme pas chez Oreca…
La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Après la 905 et la 908 HDi FAP, la nouvelle arme de Peugeot en endurance se dénommera donc 908, tout simplement 908.
Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.
Toute l'actualité Sport Auto par marque