Le pilote Suisse Laurent Reuche n’aura pas tremblé. Il a remporté le Volant 207 au Rallye du Var et s’attend désormais à prendre le volant d’une Peugeot 207 S2000.
La carrière de la Peugeot 908 HDi FAP avait débuté sur une victoire. Elle s’est achevée aujourd’hui de la même manière : par une victoire, décrochée en Chine, à Zhuhaï, lors de la dernière manche de la première saison d’ILMC. Mieux, Peugeot y a décroché le premier titre attribué en ILMC.
La 205 Turbo 16 est l'une des voitures les plus charismatiques des années 80. Véritable terreur du Groupe B ayant fait des ravages en championnat du monde des Rallyes aux mains de pilotes comme Timo Salonen, Juha Kankkunen, Ari Vataten... mais
Quelques heures après que le magazine anglais Autosport ait publié sur son site une photo de ce qui semblait être un proto de développement de la future LMP1 Peugeot, le constructeur français communiquait officiellement à son sujet samedi.
C’est au site anglais Autosport que nous devons cette photo.
Les 1000 km de Zhuhai, qui se disputent la semaine prochaine en Chine, marqueront la dernière apparition en compétition de la Peugeot 908 HDi FAP. Une ultime sortie pour la Lionne, qui est en passe d’offrir à Peugeot Sport la première couronne
Demeurons du côté des Super 2000, et de l’IRC. Peugeot avait, les saisons passées, largement dominé cette discipline avec sa 207 Super 2000. Abarth s’y était notamment brûlé les ailes. Mais depuis que Skoda y a pris ses aises, en s’y investissant directement en tant que constructeur, au contraire de Peugeot, le constructeur français n’obtient plus les mêmes résultats, et ses filiales, qui alignent les autos, commencent à broyer du noir.
Simon Jean-Joseph rentré en Martinique pour reprendre les affaires familiales, le poste de responsable Compétition Clients Peugeot et Citroën était vacant. C'est chez Renault Sport que PSA a trouvé un remplaçant en la personne de Frédéric Bertrand.
Un pilote au volant d’une Peugeot chasse de la tête du championnat de France des rallyes un autre pilote au volant d’une Peugeot à l’issue du Rouergue qui s’est disputé ce week-end.
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Toute l'actualité Sport Auto par marque