A cause d'un manque de compétitivité possiblement dû à un changement réglementaire arrivé au pire moment possible, Peugeot est contraint de revoir en profondeur la philosophie de sa 9X8. Elle va rentrer dans le rang avec un aileron comme ses concurrentes.
Après une saison et demie de course difficile, Peugeot doit revoir en profondeur le concept technique de sa 9X8. En cause, une idée de départ dont l'efficacité a été mise à mal par l'évolution du réglement du championnat du monde d'endurance...
En atteignant 407 km/h, la WM P88 établit un record de vitesse aux 24 Heures du Mans qui tient toujours. Et ne sera vraisemblablement pas battu avant longtemps !
Curieux de savoir quel véhicule de course est le plus rapide ? Pour répondre à cette question, Red Bull publie sur la toile une impressionnante drag race alignant une Moto GP, deux voitures de rallycross, un van électrique et une Formule 1. Rien que ça.
La victoire de la Scuderia est historique dans une édition qui l'est tout autant. Nous l'avons suivie en compagnie de quelques-uns des 300 000 spectateurs du circuit de la Sarthe : ceux qui ont pris un ticket minimaliste pour y accéder. cantonnés derrière les grilles, sans accès ni aux tribunes ou aux terrasses VIP. Pour autant, ils sont repartis heureux après leur week-end manceau.
Les performances décevantes de la Peugeot 9X8 s’expliquent-elles par l’évolution de la réglementation du championnat WEC après le développement de son concept technique ? C’est ce que laisse entendre le directeur du programme chez Peugeot Sport.
Pour l’instant, la très audacieuse Peugeot 9X8 peine à se hisser au niveau des meilleures concurrentes de chez Toyota, Ferrari et Porsche au sommet de l’endurance. Faut-il s’attendre à un miracle aux prochaines 24 Heures du Mans, sachant que la Française a été spécialement conçue pour ce genre de circuit ?
Si Peugeot reconnaît l’exposition médiatique imbattable dont profite la Formule 1, la marque estime que cette discipline coûte trop cher.
Celui qui a offert à Renault la première victoire en Formule 1 en 1979 nous a quitté hier. Récit d'une vie de petites malchances, de grands bonheurs et de beaucoup de talent.
Si vous souhaitez assister à la mythique course qui fêtera son centenaire l’année prochaine, c’est raté. L’ACO indique que toutes les places ont été vendues. Cette édition accueillera plus de 260 000 spectateurs.
Toute l'actualité Sport Auto par marque