La Peugeot 508 est assurément l’une des plus belles voitures françaises de ces dernières années, mais ses ventes ont atteint un niveau préoccupant.
Un comparo qui donne Dacia gagnant et un Symbioz qui montre les dents (l'actu de la semaine en photo
17
L'un est pragmatique, l'autre plus chic. Mais quand la raison l'emporte, le nouveau Dacia Duster gagne son comparatif contre le Peugeot 2008. De son côté, l'autre SUV urbain français, le Renault Captur est désormais proposé en version rallongée.
La dernière étude de carVertical, spécialiste des rapports d'historiques des véhicules d'occasion, y compris étrangers, nous en apprend plus sur la nationalité des voitures d'occasion importées en France. Et "seulement" 15 % sont françaises. Ces occasions Renault, Peugeot ou Citroën sont par contre plus risquées, avec des fraudes au compteur kilométrique ou aux dommages subis parfois énormes. Un compteur de française abaissé de 150 000 km ou plus ? Oui, ça arrive !
Affublée d’une épouvantable réputation de fragilité, la Peugeot 605 est passée à côté de sa carrière. Et pourtant ! Voici une grande routière au châssis formidable, et aux bonnes performances quand elle reçoit le moteur V6. Reste à bien l’acheter…
36,5 millions d'euros, c'est le salaire de Carlos Tavares devrait toucher pour l'exercice 2023. Un énorme montant qui a conduit à une énorme polémique cette semaine. L'une des autos du groupe qu'il dirige, le Peugeot e-3008, est-il capable d'affronter 1 500 km sans trop de galères ? Si Carlos Tavares s'explique sur son salaire, Julien Bertaux, notre journaliste livre, quant à lui, son verdict sur les capacités du SUV compact.
À quelques heures de l'assemblée générale du groupe qui a approuvé les 36,5 millions d'euros au total que doit percevoir son directeur général, celui-ci s'est exprimé devant quelques médias, dont Caradisiac. L'occasion, également, pour le patron de Stellantis, de revenir sur le changement de nom du SUV Alfa Milano, et de livrer son opinion sur les choix européens.
La compacte française s'équipe à son tour du nouveau groupe motopropulseur "hybride", permettant d'éviter le malus de la version essence à boîte automatique classique. Elle se montre moins chère en prix de base par rapport à ses rivales, mais possède moins d'équipement de série.
Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.
On se penche souvent sur les chiffres de vente du marché français, et quelquefois sur ceux du marché européen. Mais plus rarement sur les chiffres du marché mondial. Et ce classement réserve tout de même quelques surprises, la première d'entre étant d'y découvrir des noms de marques parfaitement inconnus de nous, européens. Reste que Toyota domine toujours de la tête et des épaules
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Toute l'actu par marque/modèle