Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs seront souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. À l'essai aujourd'hui, la Peugeot e-308.
Est-ce l’arrivée de la Tesla Model 3 Restylée à 42 990€ qui a forcé les stratèges de Peugeot à abaisser une nouvelle fois le prix de la E-308 à la tarification tant discutée dans les commentaires de Caradisiac ?
Pour le 3e mois consécutif, les ventes de véhicules d’occasion ont été, en août, en hausse par rapport à la même période l’année passée.
Afin de maintenir les ventes, le constructeur Peugeot s’est décidé à restyler son Peugeot 2008. Un restylage qui se voit puisque le modèle adopte une nouvelle signature lumineuse. Sous son capot pas de changement pour les moteurs thermiques tandis que le modèle électrique (Peugeot e-2008), restylé lui aussi, reçoit l’apport d’un nouvel électromoteur de 156 ch et 406 km d’autonomie. Mais quel est le meilleur couple motorisation/finition pour ce Peugeot 2008 restylé ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce nouveau guide d’achat.
Produite à plus d’un million d’unités, la Peugeot 308 de deuxième génération a connu un véritable succès. En toute logique, les exemplaires sont nombreux sur le marché de l’occasion et la version restylée n’est pas toujours très bien indiquée. Voici tous les éléments pour différentier en un clin d’œil la Peugeot 308 phase 1 d’une phase 2.
Au menu de ce premier passage en revue de l'actualité automobile : des autos françaises d'aujourd'hui et de demain trop chères, une rentrée aux allures de mauvaises nouvelles, un trop-plein de Tesla et les prémices du salon de Munich.
Le mois de septembre annonce la rentrée, avec pour certains son lot de nouveautés. Besoin d’une voiture pour un nouveau travail, se rendre à l’université, ou pour toute autre raison tout en ayant un budget limité ? La tâche peut sembler ardue, mais Caradisiac vous accompagne au mieux pour faire le bon choix.
Nous allons parler ici d'une catégorie de véhicules qui n'existait que de façon anecdotique il y a ne serait-ce que 12/13 ans. En effet, on ne peut pas vraiment considérer les Suzuki X90 ou Vitara comme de vrais urbains, et le premier Toyota Rav-4, s'il s'en rapproche à l'époque en version courte, est aujourd'hui considéré comme un compact. Non, le premier de l'ère "moderne" dirons-nous, est le Honda HR-V, eh oui…
Les profits des constructeurs sont, pour certains d'entre eux, flamboyants, mais en parallèle, le déficit du commerce extérieur de la filière s'aggrave. Paradoxe ? Pas vraiment : la réindustrialisation promise tarde à venir et les marques profitent des pays ou le prix de la main-d’œuvre est moins élevé qu'en France. En parallèle, la transition vers l'électrique, qui se traduit déjà dans les ventes, ne touche pas encore les usines.
Longs, larges, souvent encombrants, les grands SUV en imposent. Un gabarit généreux qui leur permet d’offrir beaucoup d’espace à bord, avec parfois la possibilité d’embarquer jusqu’à sept passagers. Esprit large ne rime pas forcément avec budget conséquent. Voici notre sélection de modèles dits « premium », mais aussi plus généralistes.
Toute l'actu par marque/modèle