Volkswagen Group n'a pas plus de réponse que les autres quant au type de motorisations qui connaitront le succès dans le futur. Mais Volkswagen Group a des moyens que d'autres n'ont pas et ne se prive pas d'explorer toutes les voies afin de ne pas rater celle qui sera plébiscitée. Ainsi, la stratégie du groupe montre une intensification progressive des propositions de modèles électriques et notamment des versions à pile à combustible pour VW, Audi et même Porsche !
La Porsche 911 type 991 n'est pas très ancienne mais son restyling est déjà en test sur les routes du globe. En ce moment, cela se passe dans la Grand Nord de préférence. Un prototype de 911 Turbo restylée a pu être approché d'assez près par les photographes espions de carscoop pour qu'on découvre son habitacle.
Si Porsche présente à Genève la déclinaison la plus radicale du Cayman, ils travaillent également à une variante tout aussi radicale de la version découvrable du Boxster. Un prototype même pas masqué a été surpris en Afrique du Sud et il est plus que probablement le futur Boxster Spyder comme l'attestent ces images.
Porsche dévoile indirectement l'arrière de son coupé sportif à venir Porsche Cayman GT4. L'auto apparaît brièvement quelques secondes dans une vidéo du service de restauration de la marque allemande.
Après la présentation officielle du coupé Porsche Cayman GT4, Porsche pourrait présenter une version très radicale du cabriolet Porsche Boxster. Le roadster recevrait pour l'occasion le label évocateur Club Sport.
Si Wolfgang Hatz, boss de la division Recherche et Développement de Porsche, nous a appris récemment que la future GT3 RS serait bien une atmosphérique, il a également admis à TopGear.com que la 911 n'échappera pas à la nécessité de passer au moteur suralimenté afin de respecter les normes de pollution à venir. Du coup, les fans se demandent comment on va distinguer la « vraie » Porsche 911 Turbo.
Selon des révélations d'Auto Express et Auto Bild, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS attendue pour Genève ne sera pas équipée d'un moteur suralimenté, ni de celui de la GT3 mais bien d'un tout nouveau moteur, heureusement atmosphérique.
La Porsche 911 GT3RS a été si éventée depuis plusieurs mois que certains seront surpris d'apprendre qu'elle n'est toujours pas commercialisée. C'est pourtant la réalité et ce, même si on peut en croiser désormais quelques exemplaires entièrement nus dans les parkings de Stuttgart. Comme ce modèle photographié par Johan9ff qui a posté ses images sur Instagram.
Si le projet de petit roadster Porsche est apparemment envoyé aux oubliettes, c'est parce que les responsables de la marque estiment que le duo Boxster/Cayman remplit parfaitement la mission d'accès à l'univers Porsche. Ce projet pourrait finalement donner son nom – 718 – aux remplaçantes des 2 modèles précédemment cités.
Le projet du petit cabriolet 4 cylindres d'entrée de gamme Porsche est mis hors-course. La marque allemande a déclaré vouloir garder un minimum d'exclusivité pour ses modèles.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque