La prochaine 911 GT3 RS que l'on connaît déjà bien grâce à toutes les fuites qui l'ont déjà dévoilée est en pleine session d'essais grand froid. Et comme une Porsche 911 ne ressemble à rien d'autre qu'une autre 911, on a décidé dans les services chargés de la mise au point du constructeur de Stuttgart de ne même plus maquiller ou camoufler les prototypes qui sortent en habits de série dans le froid suédois.
Plusieurs prototypes surpris ces derniers mois laissaient croire à l'apparition imminente d'un restyling de la Porsche 911. Ces images échappées sur la Toile et diffusées par autovisie.nl, la partie automobile du journal The Telegraaf nous montrent en détails les modifications qui seront apportées à la version Turbo.
Le flux de nouveautés en provenance du salon de Los Angeles (Etats-Unis) ne s’estompe pas. Mais Porsche joue la montre. Contrairement à de nombreux autres constructeurs – petits ou grands, spécialistes ou généralistes – qui avaient à nouveau opté pour des campagnes de teasing, Porsche est resté sobre, tapis dans l’ombre pour mieux surprendre son monde.
Il n’y a plus l’ombre d’un doute : l’actuelle génération de Porsche 911, lorsqu’elle sera présentée dans moins d’un an sous sa forme restylée, troquera ses blocs atmosphériques contre des moteurs turbocompressés !
Voici typiquement une image qui pourrait porter à confusion si elle n’était pas mise en perspective.
Cela fait quelques mois maintenant que la rumeur d'une Porsche à moteur central située entre la 911 et la 918 et rivale de la Ferrari 458 Italia se balade sur la Toile. Le concept avait même été abordé par le patron de Porsche en son temps mais en Angleterre, le site (et magazine) Autocar affirme que ce modèle très particulier n'a pas reçu le feu vert de la direction.
Les prototypes de future Porsche Panamera circulent déjà sur les routes, preuve que l'on se rapproche de la sortie de cette nouvelle génération. C'est sur la base de ces derniers que certains graphistes ont commencé à travailler pour nous donner une idée de cette future auto.
Comment dire ? Le plus simplement. Chez Porsche, on ne serait pas contre l’hybridation de la 911. Mais le moment n’est pas encore venu. Pas tout à fait.
Parler de « bases partagées » n’a pas tellement sens et constitue juste un symptôme de notre modernité tardive. Toujours est-il que la prochaine génération de Bentley Continental sera développée à partir d’une base commune avec celle de la prochaine génération de Porsche Panamera. Un événement ? Pas vraiment.
La future Panamera est entrée dans sa longue phase (on est chez Porsche) de mise au point qui va la voir parcourir plusieurs milliers de kilomètres sur toutes les routes du globe et par tous les temps. Les derniers prototypes surpris par les photographes d'autoevolution se laissent approcher pour que l'on devine (ou que l'on tente de) ses formes futures.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque