Même si elle a existé avec un 4 cylindres sous le nom 912, la Porsche 911 est et doit rester motorisée par un flat6. Il n'empêche que la prochaine génération pourrait bien réserver une drôle de surprise aux puristes qui pourraient voir débarquer sous le capot un compagnon à leur flat6 chéri.
A la fin du mois de mars dernier, Porsche avait lancé la commercialisation de la version de série du concept 918 Spyder. Avec un tarif affiché à 645 000 euros HT et une production de 918 exemplaires, on aurait pu pensé que les commandes allaient être étalées sur plusieurs mois. Eh bien… pas du tout.
Souvenez-vous de la fin de l'année dernière et du début de celle-ci. Auto Bild nous assurait que Porsche présenterait au Salon de Détroit une nouvelle gamme destinée à coiffer la 911.
Il ne fait plus guère de doutes que la photo vue il y a quelques jours que nous supposions être celle de l’ultime déclinaison de la Porsche 911 type 997, la GT3 RS 4.0 Limited Edition, l’est effectivement.
Quittons les nouveautés du Salon de Shanghai pour revenir aux rumeurs. Celle-ci concerne l’ultime déclinaison attendue de la Porsche 911 type 997, l’imminente GT3 RS 4.0.
Les anglais d'Autocar nous abreuvent régulièrement de rumeurs et autres scoops sur les produits futurs des constructeurs. Cette fois-ci, ils prétendent que Porsche étudie très sérieusement la possibilité de produire une rivale à la Ferrari 458 Italia. Comprenez par là un coupé à moteur central et pas une 911 !
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Combien de fois des constructeurs nous ont-ils promis ou ont-ils tenté, même parmi les plus exotiques (voire les plus « full heavy metal »), de faire le coup de la Porsche 911 ? Inutile de compter, nous compterions en vain, au risque de rater notre coq au vin ou notre saucisse purée.
Après avoir annoncé la présence d'un nouveau véhicule hybride au salon de Genève, Porsche enchaîne avec la révélation d'une voiture électrique. De trois voitures électriques plus précisément.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque