Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Ce week-end se disputaient les Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro. Pour ce deuxième rendez-vous du GT Tour, les courses GT ont de nouveau été animées.
L’histoire retiendra que la Porsche 911 GT3 R pilotée par le trio Paolo Ruberti / Gianluca Roda / Raffaele Gianmaria de l’écurie Autorlando s’est imposée lors de la toute première manche des (Blancpain) Endurance Series, disputée aujourd’hui à Monza (Italie).
Ce soir nous aurions pu nous retrouver pour chicaner ensemble, de visu donc. Malheureusement, faute de candidat à cette nouvelle version de Droit de réponse, nous en resterons à la forme conventionnelle de Minuit chicanes. Mais ce n’est que partie remise…
Voilà six ans que Laurent Cazenave et Jean-Claude Police font cause commune en championnat de France GT. Cette saison, ils piloteront une Porsche 997 GT3-R du team Pro GT by Alméras avec des objectifs revus à la hausse.
Le team managé par Philippe Alméras sera présent cette année en championnat de France GT et en Porsche Matmut Carrera Cup.
On ne chôme pas chez Oreca…
Sachant que Jenson Button roule en Mercedes C63 AMG break, que les pilotes Ferrari ont droit à des Maserati de fonction, que Schumi et Nico roulent à la belle étoile, Mark Webber en tant que pilote Red Bull Renault aurait pu prétendre à une Megane RS ou une cannette Red Bull mais il a préféré se payer une Porsche 911 GT2 RS !
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Toute l'actualité Sport Auto par marque