Le team managé par Philippe Alméras sera présent cette année en championnat de France GT et en Porsche Matmut Carrera Cup.
Plus que jamais fidèle à Porsche, Philippe Alméras a su être patient et attendre la fin de saison 2010 pour réceptionner la nouvelle GT3 R modèle 2011 (alignée lors du dernier meeting 2010) et organiser le retour de son team en Championnat de France GT pour 2011. « J’ai été personnellement séduit par les performances du nouveau modèle GT3 R que j’ai testé à Magny-Cours au côté de Jean-Pierre Champeau, précise Alméras. Nous l’avons aussi confié à des pilotes chevronnés et gentlemen lors de deux meetings d'Open GT fin 2010 (Sébastien Loeb/ Dani Sordo à Barcelone et Morgan Moullin-Traffort/Jean-Luc Beaubelique à Monza) durant lesquels nous n’avons rencontré aucun problème mécanique. J’ai hâte que la saison commence » PRO GT alignera cette saison deux Porsche GT3 R en championnat de France GT dans le cadre du GT TOUR. Les voitures sont confiées à deux équipages expérimentées : Anthony Beltoise/ Laurent Pasquali et Laurent Cazenave/ Jean-Claude Police. « L'objectif, pour une première année, est clairement de jouer aux avant-postes et se rapprocher les plus près possible de la première marche du podium », avoue Philippe Alméras.
Vainqueur du Championnat B des 3 dernières années avec Philippe Gaillard (2008) et Henry Hassid (2009 et 2010), PRO GT repart évidemment en Matmut Carrera Cup en engagent trois 997 GT3 Cup version 2011. Henry Hassid remet son titre en jeu, le Gardois Roland Bervillé sera un sérieux candidat au titre, alors que la 3e voiture est confié à un jeune pilote de 20 ans Romain Monti, qui concourra en championnat A mais aussi en Junior. Ce dernier participait l'an passé à la Peugeot 207 Spider Cup pour ce qui constituait sa première saison en sport automobile.
Pro GT by Alméras participera également aux Blancpain Endurance Series avec une GT3 R sur certaines épreuves.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération