Porsche prendra la décision avant la fin du mois de juillet en ce qui concerne la suite de l'aventure en endurance après la saison prochaine. Porsche n'a encore rien commenté mais le constructeur allemand pourrait tout à fait quitter l'endurance. Plusieurs évènements soutiennent cette hypothèse.
Troisième victoire consécutive pour la firme allemande, au terme d'une course marquée par une hécatombe en LMP1. Alpine et Ford n'ont pas su conserver leur titre au Mans dans les catégories LMP2 et GTE Pro.
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.
Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.
Les GT1 et GT2 ayant disparu, la catégorie GTE LM est aujourd'hui la plus importante des GT et regroupe le gratin du genre : Ferrari 488, Chevrolet Corvette C7 mais aussi depuis peu Ford GT. Porsche est également présent dans cette section avec la 911 RSR qui sera renouvelée prochainement. Voici les premières photos officielles.
La règne d'Audi aux 24h du Mans a débuté en 2000 avec la victoire de la première R8. Si l'on enlève le sacre de Bentley en 2003 et celui de Peugeot en 2009, ce fut un règne quasiment sans partage de 13 victoires dont 5 consécutives depuis 2010. La belle série s'arrête en 2015 avec le doublé Porsche signé ce week-end par une équipe qui a parfaitement maîtrisé son sujet et ses adversaires.
Le stade de l’équipe de football du Mans, la MMA Arena, a été reconverti en hôtel à l’occasion des 24H du Mans 2015. Une opération organisée et privatisée par Nissan.
Porsche France a lancé l'an dernier un « volant » destiné à de jeunes espoirs qui offre au vainqueur une bourse de 30 000€ HT pour effectuer une saison en Porsche Carrera Cup l'année suivante. Pour cette deuxième année, c'est Jules Gounon qui a remporté les suffrages du jury présidé par Patrick Pilet et composé des partenaires Porsche France, Michelin, RS Mag et Oreca. Il succède à Steven Palette.
Inaugurée en 2013, la sélection de pilote par Porsche France est relancée en 2014 en vue du championnat Porsche Carrera Cup France 2015. Douze pilotes participeront à cette sélection entre le 26 et le 28 octobre sur le circuit Paul Ricard, un seul gagnera la bourse de 30 000 euros HT assorti d'un coaching et d'une communication individuels.
Toute l'actualité Sport Auto par marque