Pour tenter de concurrencer le succès de la Citroën Méhari, Renault utilisa les services de la société ACL appartenant à Teilhol pour commercialiser la Rodéo 4, modèle des plus rustiques s’ils en étaient.
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Le saviez-vous ? Le coupé Renault Fuego serait l’un des premiers, sinon le premier à avoir reçu un moteur diesel. C’est pourtant avec une motorisation essence qu’il pouvait atteindre les 200 km/h.
Le saviez-vous ? A des fins d’homologation, Renault fit construire à Dieppe une série limitée à trente exemplaires de la Renault 5 Turbo, appelée Tour de corse. Lesquels exemplaires furent présentés en janvier 1983.
Digne remplaçante de la Dauphine Gordini, la R8 du même nom permettra à nombre de sportifs automobiles amateurs de se faire un palmarès puis un nom à moindre frais.
Commençant sa carrière sous le nom de Floride, le premier cabriolet préposé par Renault de l’après-guerre, la termina sous celui de Caravelle. Tout un programme !
Vous en souvenez-vous ? Devant les succès remportés en rallye par Jean Ragnotti au volant de modèles Renault, notamment avec la 5 Turbo, Renault lança en août 2002 une série limitée de sa Clio RS portant son nom.
Qui l’eut cru ? A peine commercialisé et déjà il faut attendre aujourd’hui près de cinq mois pour prendre livraison de son Duster, tant ce modèle a trouvé son public. Il faut dire qu’au regard des prix affichés ses prestations sont séduisantes.
Le saviez-vous ? La première traction avant fabriquée par Renault n’était pas la célèbre R4 ou 4l, mais bel et bien le petit utilitaire lancé en septembre 1959, l’Estafette.
5th Gear : Mégane RS vs Focus RS vs Scirocco R, le comparo définitif (Ferrari 458 Italia en bonus)
298
Une bonne nouvelle en cache toujours une autre : après le retour du beau temps, voici celui de 5th Gear, probablement la deuxième meilleure émission automobile au monde. La joyeuse équipe, malheureusement amputée de Tom Ford pour cette 17ième
Toute l'actualité Loisirs par marque