En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Renault est très présent dans le monde du sport automobile avec la compétition mais aussi les véhicules particuliers. Ces derniers vont pouvoir se dégourdir sur la piste cette année encore dans le cadre des journées passion Renault Sport. La saison est officiellement lancée est les inscriptions ouvertes.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
En 2017, la France accueillera le championnat du monde masculin de handball. Il fallait un transporteur officiel pour cet événement majeur et Renault a saisi la balle au bond tout en prenant l’équipe nationale de la spécialité dans ses filets.
L'événement d'octobre est bien évidemment le Mondial de l'Automobile, ouvert au public pendant deux semaines. Mais il n'y a pas que le Salon de Paris au menu de ce dixième mois de l'année : d'autres rassemblements vont marquer les semaines à venir. Petit inventaire, non exhaustif.
Ce week-end (17 et 18 septembre) se déroulera la 33e édition des Journées européennes du Patrimoine. Parmi tous les événements prévus dans l'Hexagone, plusieurs seront aptes à combler les passionnées d'automobiles. Petit inventaire.
Le départ du 4L Trophy 2016 a lieu aujourd'hui depuis la ville de Biarritz. La course étudiante en est à sa 19ème édition, et rassemble cette année 1200 Renault 4L qui vont parcourir quelques 6000 km à travers l'Espagne et le Maroc.
Exit les Latitude qui manquaient un peu de prestige, les stars du Festival de Cannes pourront cette année prendre place à bord du nouveau Renault Espace qui devient logiquement « voiture officielle » de l'évènement cinématographique majeur du moment.
Les amateurs de vans de loisirs peuvent opter pour une nouvelle offre, notamment ceux qui souhaitent rouler dans un véhicule de marque française, celle du losange. Et ce grâce à la société également française Glenan Concept Cars.
La grande classe ! Pour l’édition 2015 du rallye Monte-Carlo Historique, Renault Classic met en jeu deux places de co-pilotes à bord d’une R16 officielle ! J’en veux une, pas vous ?
Toute l'actualité Loisirs par marque