Mon animation préférée du Mondial de Paris : la Time Machine de Renault
Au Mondial, il y a des voitures, mais il y a aussi des animations, gratuites pour la quasi-totalité, qui permettent de s'amuser un peu. Sur le stand Renault, il y en a plusieurs, dont une "Time Machine", qui vous promet un voyage dans le temps. Je l'ai testée pour vous.
Les animations sont nombreuses sur le salon de l'automobile de Paris. C'est à qui arrivera le mieux à capter l'attention du visiteur, à le faire venir sur son stand. On trouve donc des simulateurs de pilotage, des casques réalité virtuelle, des prises de photos en tous genres, etc.
Sur le stand Renault, aux côtés de simulateurs de pilotage ou d'un atelier "pit stop" virtuel, on trouve un drôle d'engin, une capsule spatio-temporelle baptisée la "Time Machine".
Pour fêter les 120 ans de la marque (1898-2018), Renault vous propose, via cette capsule, de "voyager dans le temps". Le principe est simple, et le résultat assez drôle.
Il faut tout d'abord s'inscrire sur une tablette. Et choisir dans quelle époque vous voulez voyager. Trois options : 1898 et la Renault Type A, 1972 et la Renault 5 ou bien 2030 et le concept car Symbioz. À l’issue de cette inscription, la machine vous délivre une "carte d'embarquement" pour partir à destination de l'époque choisie.
Ensuite, vous passez dans une salle d'embarquement, où votre nom apparaît à votre tour. Et c'est le moment de passer dans la capsule. En réalité, pas de voyage à l'intérieur ! Mais la capsule réalise un scan complet de votre corps.
Avec cela, elle réalise informatiquement une image de vous-même, qu'elle injecte ensuite dans de la réalité virtuelle. Et c'est alors un petit film qui vous est envoyé par mail et par SMS. Vous y découvrez votre alter-ego virtuel, déambulant dans l'époque choisie, au volant de la voiture de l'époque.
C'est sympa, marrant (surtout l'époque 1972 et son ambiance disco), ça fait rire les copains. Bref, une animation à essayer.
J'y ai fait deux passages, un en 1972 et un en 2030. Résultat en vidéo ci-dessous.
La Time Machine qui me plonge en 1972
La Time Machine qui me projette en 2030
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération