L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Contrairement à d'autres salons où certaines marques françaises étaient absentes, toutes ont fait le déplacement à Lyon et c'est un véritable feu d'artifice de nouveautés tricolores ! Cocorico.
Le concept dévoilé à l'occasion de l'anniversaire du centre de design européen de Nissan pourrait bien préfigurer la prochaine Micra électrique, fabriquée sur les mêmes bases que la R5 Renault. Une future petite Japonaise qui devrait être commercialisée en 2025.
L’autonomie maximale inférieure aux 300 kilomètres pourra-t-elle sufir aux professionnels utilisant des fourgons utilitaires comme le Renault Trafic, désormais disponible en version 100% électrique ?
Malgré la présence de batteries de 60 kWh sur le modèle d’entrée de gamme, le nouveau Renault Scénic électrique coûtera moins de 40 000€ aux dires du grand patron de Renault.
La nouvelle génération du Renault Espace a fait le déplacement jusqu’au salon de Munich. Devenu réellement SUV, il s’éloigne franchement de l’esprit du modèle originel pour rentrer dans le rang.
Seul constructeur Français a avoir fait le déplacement en Allemagne, Renault présente au public son nouveau Scenic, qui non seulement prend la forme d'un SUV, mais se veut désormais eclusivement 100 % électrique. Vous montez ?
Le nouveau haut de gamme de Renault côtoie à Munich le Scénic électrique. Contrairement à ce dernier, il reste fidèle aux motorisations thermiques.
Au menu de ce premier passage en revue de l'actualité automobile : des autos françaises d'aujourd'hui et de demain trop chères, une rentrée aux allures de mauvaises nouvelles, un trop-plein de Tesla et les prémices du salon de Munich.
Le nouveau SUV électrique de Renault se montre pour la première fois sans camouflage.
Toute l'actualité Nouveautés par marque