Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Si vous êtes dans les parages du circuit Paul Ricard le week-end prochain, nous ne saurions trop vous conseiller de faire un détour pour aller assister à un événement toujours très spectaculaire : les World Series by Renault. Quatre championnats internationaux, des animations, des démonstrations de F1, Jean Ragnotti et bien d'autres choses. Et tout cela pour la modique somme de … 0€. Gratuit.
Après une première mondiale dans le cadre du salon de Moscou (Russie) – ouvert jusqu’à ce dimanche 7 septembre – vous aurez l’occasion d’approcher la nouvelle Renault Sport R.S. 01 à l’occasion du Mondial de l’automobile Paris, dès le 4 octobre prochain. Mais la dernière création de Renault Sport est déjà en piste pour préparer la saison prochaine.
Elle a tout d’une Alpine ! Mais il s’agit bien d’une Renault ou plus précisément d’une Renault Sport. Voici la nouvelle R.S. 01 exposée pour la première fois en public à l’occasion d’une édition 2014 d’un salon de Moscou qui ouvre aujourd’hui même ses portes.
Renault lance le compte à rebours avant la présentation d’un nouveau concept car au salon de Moscou (Russie), à la fin du mois prochain.
En 1970, Jacques Laffite débutait sa carrière en sport automobile en disputant la Formula France au volant d’une Martini MK4 à moteur Renault avant d’être l’un des premiers champions de France de Formule Renault de l’histoire. Seize ans plus tard, il achevait son parcours en Formule 1 au volant d’une Ligier équipée d’un V6 turbocompressés du constructeur au losange. Aujourd’hui, c’est la fille de Jacques Laffite, Margot Laffite qui est associée au constructeur français.
Dacia en Formule 1 dès 2015: la rumeur de retour!
, mis à jour 26
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque l’arrivée du constructeur roumain Dacia en Formule 1 par le biais évidemment de son propriétaire Renault mais surtout d’un projet né en Roumanie. Alors que ces dernières semaines le projet semblait tombé à l’eau, l’hypothèse refait surface.
En complément de notre entretien avec Axel Plasse, le responsable des moteurs chez Renault F1 (que vous pouvez lire ici), sachez que l'abandon de Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco concerne effectivement le Renault Energy F1. Une panne qui n'avait jamais été expérimentée jusqu'ici.
Dans l’effervescence d’un Monaco en plein week-end de Grand Prix F1, nous avons rencontré Alain Prost et les gens de Renault F1 pour discuter de la discipline et du début de saison des équipes motorisées par le Losange. De quoi aborder le manque de spectacle mais également les raisons de la domination Mercedes ou encore les passerelles entre F1 et série et la place de l'électrique dans le sport auto.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Toute l'actualité Sport Auto par marque