Cette rumeur n’est pas nouvelle. Mais alors que certains l’estiment totalement fantaisiste, elle continue et persiste : la marque roumaine Dacia appartenant au groupe Renault serait impliquée dans un projet de Formule 1…
Le monde de la Formule 1 s’est passablement agité cette semaine et tout particulièrement ce vendredi. Les motoristes et les écuries sont sur le pied de guerre et Renault nous présente son nouvel ensemble moteur.
La R8 Gordini fête ses 50 ans cette année et pour célébrer l'évènement, Renault Classic profite à nouveau du rallye Monte-Carlo Historique qui débutera à la fin de la semaine pour engager 5 R8 Gordini aux mains de pilotes expérimentés.
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
Grâce à la pole position décrochée en amont du GP du Japon par Mark Webber (Red Bull Racing – Renault), le constructeur au losange peut s’enorgueillir d’un nouveau record en Formule 1.
Le sport automobile est plein de surprises. Nous allons vous le prouver une nouvelle fois aujourd'hui avec une vidéo de rallye pour le moins insolite mettant en scène une Clio RS et une Mitsubishi Lancer Evolution.
Il est beaucoup question ces derniers temps de la visibilité de Renault en Formule 1. A l’occasion du Grand Prix de Corée, le 6 octobre prochain, les monoplaces Caterham F1 Team et Lotus F1 Team arboreront exceptionnellement le logo de Renault Samsung Motors.
Les Wolrd Series by Renault reviennent en France sur le circuit Paul Ricard le week-end prochain. Si vous êtes dans les parages, sachez que le week-end de courses et d'animations sera totalement gratuit pour tous les visiteurs. À ne pas rater car il y aura également de la F1, chose rare à voir en vrai de nos jours.
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
Toute l'actualité Sport Auto par marque