Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Parmi les projets lancés par le nouveau directeur général du Losange, il y aurait des versions modernes des 4L et R5 avec un moteur électrique !
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
Votre budget pour remplacer votre voiture n'est, pensez-vous, pas suffisant pour acheter neuf. Ce sera donc une occasion récente. Mais attendez... Jeter un œil du côté des mandataires va vous permettre de réaliser que peut-être, c'est possible finalement d'être le premier à poser son séant derrière le volant.
Luca de Meo va dans quelques jours détailler l'avenir de la gamme Renault. De nombreux modèles devraient passer à la trappe.
Renault revoit l'offre de la Mégane : la version de base Life disparaît, d'où un prix d'accès qui est en hausse, et une nouvelle série spéciale placée en cœur de gamme est disponible.
Le Losange profite de la nouvelle année pour revoir ses prix à la hausse, de quelques centaines d'euros sur la Clio à 2 000 € sur l'Espace.
D'un côté, PSA va fusionner avec Fiat, un mariage validé aujourd'hui par les actionnaires. De l'autre, le groupe Renault va entamer sa refonte sous la houlette de Luca de Meo.
Sur le marché français, si on prend en compte les dernières générations, la Peugeot 208 a devancé la Clio. Mais Renault reste en tête sur le segment des citadines, avec une belle performance de la Zoé.
Les 21 nouveautés les plus attendues en 2021
, mis à jour 66
Quelles seront les stars qui vont marquer cette nouvelle année ? Caradisiac prend de l'avance et vous donne un aperçu du riche programme de nouveautés cru 2021. Il y en a pour tous les goûts, de la citadine au SUV de luxe, entre renouvellements de best-seller et véhicules inédits.
Toute l'actu par marque/modèle