Alors que sa mise en production ne semblait plus faire de doute, la Clio RS 16 restera à l'état de concept-car. La décision de Renault apporte déception et frustration. Au point que l'on se demande si les marques ne devraient plus nous donner de faux espoirs avec des prototypes trop aguicheurs ou réalistes.
Pour rendre les voitures autonomes, il faut des technologies d'aide à la conduite de plus en plus intelligentes. Afin de progresser dans ce domaine, le Losange vient de s'associer à Chronocam, qui a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain.
Nous y avons cru jusqu'au bout, l'annonce sonne forcément comme une déception : Renault ne proposera pas une version de série de la Clio RS 16, dotée du 2.0 275 ch de la Mégane.
Renault a glacé les ardeurs des fans de la branche sportive de la marque en annonçant qu'il n'y aura pas de Twingo RS alors que la configuration avec le moteur arrière et la propulsion aurait fait une belle petite sportive. En guise de lot de consolation, Renault nous propose la Twingo GT avec ses 110 ch, en action ici avec le pilote maison Jolyon Palmer.
Début septembre, nous avions été agréablement surpris en découvrant à quoi ressemblait le moins cher des nouveaux Scénic. Mais c'est une des rares exceptions à la règle ! En temps normal, les configurations de base sont (logiquement) peu attrayantes. Et comme le montre ce Top 10, cela concerne même les constructeurs premium.
N'est-il pas coutume de dire que tout ce qui est petit est mignon, et tout ce qui est grand est... Vous aurez évidemment deviné la suite. Ici, cependant, nous allons trouver un autre adjectif rimant avec grand. Ce sera "charmant", un qualificatif qui va plutôt bien au nouveau Renault Grand Scénic, à la fois habitable et pas désagréable à regarder. Le nouveau Renault pour les familles arrive aujourd'hui en concession à partir de 25 000 €.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Les assureurs tirent la sonnette d'alarme : certaines pièces détachées de voitures françaises de grande diffusion coûtent bien plus cher dans leur pays d'origine qu’ailleurs en Europe ! Ces écarts apparaissent uniquement justifiés par des considérations commerciales. Ils contribuent à faire grimper les prix des réparations, et par voie de conséquence les primes d'assurance.
Après quatre années de bons et loyaux services, la Renault Clio passe à l’étape restylage. Un petit lifting pour lui donner un coup de jeune mais aussi pour lui octroyer un bloc diesel plus puissant (110 ch) et quelques équipements supplémentaires. Voici une belle occasion de faire le point sur toute la gamme de cette petite polyvalente et vous indiquer quel couple moteur/finition fonctionne le mieux.
Ces modèles ne se contentent pas de répondre à l'essentiel des besoins de la clientèle avec une gamme resserrée. Au contraire, ils multiplient les moteurs, au point que le bloc le plus puissant peut être trois ou quatre fois plus musclé que celui de l'entrée de gamme.
Toute l'actu par marque/modèle