Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France. Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue.
Il aura fallu attendre plus de 13 ans avant que le vénérable Espace 4 soit remplacé. Début 2015, c'est finalement non pas un véritable monospace au sens strict qui débarque, mais un crossover, mélange de monospace et de SUV. Qui en jette visuellement. Mais sur le marché de l'occasion, est-ce qu'il en jette ou est-ce qu'on le jette ? Réponse.
Nous avons le Captur avec un "C", les Russes auront désormais le Kaptur avec un "K". Le constructeur au losange dévoile en effet aujourd'hui en direct de Russie le tout nouveau crossover maison qui sera commercialisé en Russie. Plus long qu'un Captur mais plus court qu'un Kadjar, ce Kaptur est uniquement disponible en transmission intégrale.
Quelle Renault Mégane choisir ?
, mis à jour 141
Avec la Mégane, Renault ne fait pas les choses à moitié. Avec quatre finitions, plus une Business réservée aux entreprises, trois blocs essence et trois Diesel, la multitude des versions de cette auto a de quoi donner le vertige. Afin de vous aider à trouver la Mégane qui correspondra le plus à vos besoins, voici le guide d’achat : quelle Renault Mégane choisir ?
Grâce à la politique volontariste des pouvoirs publics, la Norvège est le pays d'Europe où se vendent le plus de voitures électriques. En deuxième position, la France progresse vite, tandis que l'Allemagne complète le podium.
Si son salaire pour la gouvernance de Renault avait explosé en 2014, l'an dernier, Carlos Ghosn n'a eu "que" 0,49 % d'augmentation de son salaire qui a plafonné à 7,251 millions d'euros pour l'exercice 2015. Evidemment, sa rémunération globale est bien plus importante puisqu'il faut y rajouter les millions pour la gestion de Nissan.
L'Alliance Renault-Nissan profite de l'effervescence du salon de New York pour ressortir le New Mobility Concept. Quatre exemplaires du quadricycle Twizy rebadgé Nissan arpenteront les rues de la plus grande ville des États-Unis pendant l'événement automobile.
C’est un succès grandissant et elle fait florès non seulement dans les rues mais aussi sur les routes. Celle-là est la Renault Zoé bien branchée sur son époque et avec qui le courant passe sur le marché. Un intérêt qui ne semble pas connaître de frein, mais c’est pourtant à cause d’une canalisation apportant du liquide à ce dernier que la plus électrique des Renault va devoir se rendre à l’atelier.
Cela fait maintenant plus de six ans que Renault travaille au renouvellement du style des autos, et le cycle est enfin bouclé avec les derniers lancements (Talisman, Mégane, Scénic...). Le constructeur se penche tout de même sur l'avenir avec la prochaine évolution (plus légère, celle-ci) qui sera préfigurée par un concept sportif au Mondial de Paris.
Renault est absent du marché nord américain depuis déjà de nombreuses années. La marque au losange y retourne toutefois très confidentiellement avec ses véhicules électriques. Après le Kangoo Z.E, c'est au tour du petit quadricycle Twizy de faire son entrée en Amérique du Nord, plus précisément au Canada.
Toute l'actu par marque/modèle