Remplacée fin 2015 par la Talisman, la Laguna n'est plus disponible qu'en occasion. Depuis sa première génération lancée en 1994, elle a tour à tour connu la gloire et la déchéance. Mais la dernière génération, la troisième, mérite-t-elle qu'on s'y intéresse en seconde main ? Réponse.
L'alliance Renault-Nissan est aujourd'hui tentaculaire avec des partenariats importants (Daimler, Mitsubishi...) et des montées au capital conséquentes, notamment en Russie avec Avtovaz. Le groupe est également très important au niveau mondial avec 10 % du total des ventes d'automobiles à travers le globe. Un "exploit" rendu possible en une courte période grâce à la synergie et aux partages entre Renault et Nissan, qui ont permis de réaliser 4,3 milliards d'euros d'économie en 2015, un record qui donne de l'avance à l'alliance.
Renault dévoile le restylage des déclinaisons RS de la Clio. Les changements se font par petites touches. Le plus visible est l'apparition à l'avant de projecteurs en forme de damier. Les puissances du bloc 1.6 turbo ne varient pas.
Le magazine L’Automobile & L’Entreprise est spécialisé dans la gestion de flottes d'entreprises et tout ce qui tourne autour de la voiture au sein de l'entreprise. Tous les ans, le magazine élit la voiture d'entreprise de l'année, et pour 2016, c'est la Renault Mégane qui remporte le titre, devant le Kadjar. Le classement est dominé par Renault et les Allemands.
Première vidéo de la Renault Mégane Estate : découvrez les premières images de l'essai en direct
, mis à jour 71
La famille de la Mégane 4 s'agrandit. Après la berline, c'est au tour aujourd'hui du break de faire ses grands débuts. Caradisiac vous propose de la retrouver en direct dès maintenant.
Les SUV coupés sont l'apanage aujourd'hui des marques premium : Land Rover, BMW ou encore Mercedes ont déjà leur produit, mais des généralistes comme Mazda pointent le bout de leur nez, avec le CX-4. Chez Renault, on pense apparemment aussi à ce type de véhicule qui pourrait représenter l'avenir, après le premier boom des SUV et crossovers. La marque au losange serait en train de préparer un concept annonciateur pour le Mondial de Paris.
Le marché du pickup est toujours aussi dynamique dans les marchés émergents, comme en Amérique du Sud, et Renault compte bien y participer avec son Alaskan dont la présentation est annoncée pour le 30 juin, soit jeudi. Le constructeur au losange dévoilera son pickup en direct de Medellín, en Colombie.
Malgré le peu d'attrait qu'ont certains marchés européens importants comme la France pour les berlines tricorps, Renault ne renonce pas et travaille pour la finalisation de sa berline quatre portes compacte qui viendra sous la Talisman. Nous ne savons pas encore si elle sera proposée en France, mais en attendant, la voici pour la première fois en croquis avec une bonne vision de ce à quoi elle va ressembler.
Renault est un habitué du Festival of Speed de Goodwood et cette année, le constructeur a plusieurs nouveautés à présenter aux Anglais. La marque au losange ne s'arrêtera pas aux modèles dernier cri puisque le losange a prévu d'emmener un certain nombre de véhicules sportifs de son histoire, du début du XXe siècle à la monoplace de ces dernières années.
La Renault Kwid vous connaissez, Caradisiac vous l’a présentée il y quelques jours. Cette petite auto indienne pourrait bien venir sur le marché français dans deux ans. Elle serait alors distribuée sous le blason Dacia. Nous avons imaginé à quoi elle pourrait ressembler.
Toute l'actu par marque/modèle