La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Dans le domaine de la sportivité automobile, Renault s'est toujours distingué par une audace assez incroyable. On retiendra les musculeuses R5 Turbo et Clio V6, mais aussi et surtout le Spider Renault. Une véritable voiture de course homologuée
Renault présente la toute première série limitée basée sur son récent Captur. Elle se nomme Arizona, comme le nom de l’une des états de l’ouest des Etats-Unis.
Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…
La nouvelle a cueilli à froid la majorité des observateurs tant elle était inattendue. Hier, Renault « a remercié » sur le champ son Directeur Général Délégué aux Opérations Carlos Tavares prié de faire ses cartons et d'aller poursuivre ses ambitions personnelles ailleurs. On commence à en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé entre lui et Carlos Ghosn.
Coup de tonnerre du côté de Boulogne-Billancourt ! Dans un communiqué qui ne cherche même pas à masquer l'extrême rapidité de la prise de décision, Renault indique que Carlos Tavares, patron du groupe, quitte ses fonctions séance tenante. Carlos Ghosn assurera la transition. Exprimer ses ambitions dans les médias n'était peut-être pas une bonne idée pour celui qui restera comme l'homme qui a relancé Alpine.
Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait
Chez Renault, alors que l’on attend sereinement la sortie de la troisième génération de Twingo – celle qui doit redonner le sourire aux possesseurs de Twingo de toutes les générations et susciter l’envie chez les autres – et que l’on craint (peut-être) le déferlement Citroën Cactus, on se fend la poire. Confirmation : X06 n’était pas R14.
L’industrie, en Europe, est au cœur des préoccupations du moment. En France, n’en parlons même pas ! Et pourtant, c’est encore et toujours au sujet de l’industrie automobile française que nous vous proposons de nous entretenir pour ce Midi Pile à l’air de rentrée. Mais avant tout entretien, voici pour guise de mise en appétit.
Comme annoncé par le groupe Renault il y a plusieurs semaines déjà, voici, à l’occasion du salon de Francfort, le Dacia Duster – également badgé Renault sur certains marchés – restylé.
Toute l'actu par marque/modèle