C'est bientôt la rentrée étudiante. Vient pour certains l'heure de s'acheter leur première voiture. Pour aller à la fac, faire les courses et remplir le frigo du studio, sortir en boîte ou tout simplement pour prendre sa liberté. Un vrai casse-tête car cette auto devra être économique, fiable, pas chère à l'achat et si possible encore un peu à la mode, pour ne pas paraître le dernier des ringards… Caradisiac vous a sélectionné quelques perles rares. Ah, au fait, elles sont aussi de bons choix pour les "non étudiants", évidemment…
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
On sait Renault en train de plancher sur une auto à très bas coût qui ne dépassera pas les 5000 euros. Cette Renault est avant tout destinée aux marchés émergents tels que l'Inde mais il semble bien que l'idée d'une commercialisation en Europe sous la marque Dacia fait partie des plans.
Après ses travers en Ferrari mythiques, Chris Harris revient avec 2 autres monstres légendaires à l'essai … Oula, je m'emporte. En fait, Chris Harris compare la Renault Clio RS à la nouvelle Ford Fiesta ST équipée du kit Mountune qui porte sa puissance à 215 ch et le résultat est clair.
Daimler et l'alliance Renault-Nissan pourraient s'associer pour développer une nouvelle plateforme
24
Daimler et Renault-Nissan semblent s'entendre à merveille. Après avoir collaboré sur plusieurs projets comme le prêt de moteurs ou le partage de plateformes, Daimler et l'alliance annoncent maintenant qu'ils vont collaborer sur une future plateforme « traction » pour les prochains véhicules de Mercedes, Nissan et Renault.
Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Théoriquement, rien ne devait filtrer sur le concept Renault prévu pour Francfort. Sauf qu'un dossier de presse dérobé avant l'heure a fait son effet, et que vous avez pu le découvrir il y a quelques jours. Le voici à nouveau, dans son élément naturel : un salon.
Malgré un relatif anonymat, du moins en France, le Koleos continue son petit bonhomme de chemin. Renault lui offre un second restylage à l'occasion du salon de Francfort, afin de le conformer aux nouveaux standards visuels de la marque et tenter de faire parler un peu de lui. Et ça marche, la preuve…
Si le stand Renault n'est pas riche en vraies nouveautés cette année à Francfort, il est en revanche riche en restylages de modèles existants. Et la Mégane en profite pour se repoudrer le nez, pour la deuxième fois de sa carrière. Elle adopte le nouvel air de famille de la gamme. Suffisant pour tenir jusqu'à la prochaine génération ?
Toute l'actu par marque/modèle