La nouvelle Renault Clio 5 « phase 2 » sera officiellement dévoilée le 18 avril prochain. Il s’agira peut-être du plus profond restylage de toute son histoire.
Automalin viendra concurrencer les "marques" VO des constructeurs en fournissant un cadre reconnu aux revendeurs indépendants.
Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.
C'est à la fin de ce mois que l'on pourra découvrir le nouveau Renault Espace en intégralité. En attendant, la marque donne des informations au compte-goutte comme aujourd’hui, avec le toit panoramique.
En cinq générations de modèles, le prix de la Renault Clio d’entrée de gamme a plus que doublé. Rien que sur la dernière génération, il a augmenté de plus de 6 000€ depuis 2019 !
En fin de vie sur notre marché, le Renault Koleos s’offre une version restylée en Corée du Sud. Là-bas, il s’appelle QM6 et porte des badges « Renault Korea Motors ».
Cela n'aura pas échappé aux plus passionnés d'entre vous, cette année, la Renault Twingo première du nom souffle sa trentième bougie. Citadine économique par excellence, elle a connu un succès fou ! Pendant longtemps très abordable en occasion, ses cotes commencent à frémir. Alors aujourd'hui, combien pour une Twingo 1 d'occasion ? Est-elle encore abordable ou déjà trop chère pour investir ? Mais d'abord, un bref historique, avant les prix.
Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.
Comme toutes les voitures modernes, la Renault Clio pèse beaucoup plus lourd que les modèles du siècle dernier. Mais elle refuse pour autant de se laisser totalement aller.
Les ventes de voitures de seconde main ont, une nouvelle fois, dévissé. Le début d’année 2023 est donc bien morose.
Toute l'actu par marque/modèle