Les monospaces ne sont plus tendance. Toutefois, ce n’est pas une raison pour oublier les familles bien au contraire. Renault n’abandonne pas cette clientèle et dévoile aujourd’hui sa vision du futur de ce type de véhicule animé par un inédit moteur hybride hydrogène.
Attention bouleversements en vue sur le segment des SUV compacts. Deux des trois acteurs majeurs de la catégorie à savoir Renault et Citroën vont prochainement renouveler leur modèle. Première rencontre statique.
Mercedes présente le Classe T, qui n’est autre que le cousin (très) germain de notre Kangoo national, habilement retravaillé de façon à justifier un tarif légèrement revu à la hausse. Premier contact.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Avec un Kadjar boudé face une concurrence sans pitié, Renault s’engage dans une phase de reconquête. Une mission ambitieuse, mais la marque au Losange s’arme d’un Austral autrement plus attrayant. Reste que bousculer une référence établie comme le Peugeot 3008 n’est pas si simple.
Citroën C4, DS 4, Peugeot 308 et Renault Megane, voici les quatre compactes tricolores présentes aujourd’hui sur le marché en France. Mais quelle est la meilleure ?
Renault poursuit le renouvellement de sa gamme. Voici l’Austral, son nouveau SUV compact, remplaçant du Kadjar et futur concurrent du redoutable Peugeot 3008. La firme au losange est repartie d’une feuille blanche pour concevoir un modèle à la fois familial, polyvalent et hybride.
Comparatif - Renault Mégane E-Tech Electric vs Volkswagen ID.3 : un duel qui fait des étincelles
144
Les Renault Mégane et Volkswagen Golf ont eu l'occasion de croiser le fer à nombreuses reprises ce dernier quart de siècle mais c'est la première fois que les dernières moutures de l'une et de l'autre s'affrontent dans leur version électrique. La première, l'E-Tech Electric, a été présentée il y a quelques semaines tandis que la seconde, sous le nom d'ID.3 soufflera en fin d'année sa troisième bougie. Qui va l'emporter dans cette nouvelle confrontation ?
Toutes les vidéos par marque/modèle