Renault Austral : premières images en direct de l'essai
Olivier Pagès , mis à jour
Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps pour le Renault Kadjar de tirer sa révérence. Un SUV compact qui a permis à la marque française d'occuper le terrain mais sans jamais réussir à s'imposer comme la référence du marché. Son remplaçant, l'Austral doit faire mieux. Voici les premières images en direct de l'essai.
Enfin réussir à face de l'ombre, voire même enfin à dépasser ce fichu Peugeot 3008, voici donc l'objectif du nouveau SUV compact de Renault, l'Austral.
Pour cela, la firme au losange est repartie d'une feuille blanche. Tout d'abord au niveau du style avec un véhicule au design classique mais réussi. On retrouve bien évidemment certains détails classiques des dernières productions de la marque comme les projecteurs en forme de C, la large calandre avec en son centre le losange des lignes de caisse marquées sur le capot.
C'est toutefois dans l'habitacle que la principale rupture a lieu par rapport au Kadjar puisqu'on retrouve le système OpenR qui se compose d'une double dalle numérique en forme de L. L'instrumentation numérique de 12 pouces côtoie un écran multimédia de même taille ou 9 pouces entrée de gamme. Entièrement tactile, celui-ci fonctionne grâce à un système d'exploitation conçu par Google.
L'autre originalité de cet Austral réside sous le capot puisque Renault n'a installé aucun diesel, ni hybride rechargeable. Les clients n'auront le choix qu'entre des motorisations hybrides (légères ou complète) dont les puissances oscillent entre 160 ch (hybride 12 V), 130 ch (hybride 48 v) ou 160 et 200 ch en full hybrid.
Les tarifs de cet Austral sont compris entre 33 400 et 44 900 €
Et vous avez donc plus haut les premières images de l'essai qui est réalisé dans la région de Madrid au volant d'un Austral E-Tech hybrid 200 ch en finition Iconic Esprit Alpine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération