Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Depuis quelques mois Renault est devenue le spécialiste des seconds restyling sur ses véhicules. Après la famille Scénic, le Koléos, c’est au tour de la Mégane de bénéficier d’un deuxième restylage. Suffisant pour faire face à la nouvelle Peugeot 308 ?
65 % des Français roulent au diesel. Une domination typiquement tricolore qui dure depuis 50 ans. Mais le vent tourne, les prix à la pompe se resserrent, l’économie d’usage est rarement amortie et les nouvelles normes se durcissent. Pour preuve, les ventes ont baissé en octobre pour la première fois depuis 20 ans. Allons-nous tous désormais rouler à l’essence ?
Second et probablement dernier restylage pour le Renault Koleos qui n’arrive toujours pas à percer sur le segment des SUV en France. Au menu de ce restyling, une face avant repensée et un enrichissement de l’équipement. La dernière chance ?
Le Renault Twizy, lorsqu’il est sorti, avait suscité la sympathie. Alors que son constructeur continue d’étendre sa zone de commercialisation, il a récemment publié une vidéo retraçant sa genèse.
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
Nouveau look, nouvelle plateforme, le Citroën C4 Picasso revient avec une idée en tête : détrôner le Renault Scénic, leader des ventes en France et tout juste restylé. A-t-il les atouts nécessaires ?
Nous l'avons répété maintes fois, la Clio 4 RS est une excellente voiture. Mais les amateurs de vraies sportives regrettent indéniablement sa devancière bien plus radicale. K-tec développe petit à petit des produits visant à faire évoluer
Toutes les vidéos par marque/modèle