Ceux qui suivent les enchères automobiles connaissent forcément Bonhams, spécialiste de la vente de véhicules de luxe, historiques ou au palmarès sportif. Lors de la prochaine vente, qui aura lieu le 12 juillet prochain, une Rolls-Royce sera mise en vente. Banal ? Un peu moins lorsque l'on sait que celle-ci a servi de salle d'opération dentaire pendant la première Guerre Mondiale.
Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
Nous vous l'avons annoncé hier, le trio de Top Gear est de retour sur les ondes de la BBC2 ce week-end pour le premier des 6 épisodes de la Saison 20. Si plusieurs séquences de la saison sont déjà en boîte, cela n'empêche pas les tournages de se poursuivre comme le montre cette vidéo réalisée dans Londres où l'on découvre les 3 animateurs entourés de ce que l'Angleterre fait de mieux en matière automobile !
Il suffit de monter (le terme est approprié) à bord d'une Phantom pour comprendre pourquoi Rolls-Royce n'a jamais éprouvé le besoin de produire un SUV. Le gabarit, la position de conduite de cette auto permet de dominer la route alors que le confort à bord relègue n'importe quel SUV de la production actuelle au rang de bétaillère. Malgré cela, la rumeur qui prête à la marque britannique propriété de BMW l'intention de produire un SUV est tenace, la voilà relancée, illustrations à l'appui.
Si vous êtes un amateur de voitures exotiques, sans doute connaissez-vous la Rolls-Royce Hyperion construite par Pininfarina en 2008. Ce modèle que l'on croyait unique a fait le tour des salons et des concours d'élégance avant de se retrouver en vente il y a quelques années. La question qui nous taraude aujourd'hui est simple : cette auto surprise récemment est-elle l'Hypérion dénaturée ou un second exemplaire ?
Rolls Royce a présenté un nouveau modèle au dernier Salon de Genève, le coupé Wraith. Ce coupé de la « gamme basse » à moteur V12 est destiné à contrer Bentley et sa Continental GT renouvelée il y a peu de temps. Logiquement, Rolls Royce devrait en proposer ultérieurement une déclinaison cabriolet.
Chez Rolls-Royce, pour créer la nouveauté sur chaque salon en n'ayant que 2 modèles à son catalogue, on fait travailler sa division Bespoke. Ce département qui personnalise les autos selon les caprices des clients est mis à contribution pour célébrer quelques événements ayant marqué l'histoire de la marque. À Shanghai, c'est une Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Collection qui commémorera une aventure qui a eu lieu en 1913.
Cette Rolls-Royce Ghost à empattement long baptisée FAB1 et inspirée de la série de marionnettes animées les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) est un modèle unique créée à l'initiative de Chris Evans afin de récolter 1 million de £ qui serviront à la lutte contre le cancer.
L'année 2012 fut une année record pou Rolls-Royce qui a vendu 3575 véhicules à travers le monde. Mais comme n'importe quelle autre marque automobile, pour s'étendre d'avantage, il faut proposer plus de véhicules. Autobild croit justement savoir que Rolls-Royce travaille sur une version cabriolet de la Wraith, mais surtout, sur une berline façon Série 5 GT ou un crossover.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Toute l'actu par marque/modèle