L'INFO DU JOUR - L'affaire des airbags défectueux n'en finit plus de faire des remous. Documents à l'appui, la cellule investigation de Radio France révèle que PSA, aujourd'hui Stellantis, était parfaitement informé de la situation, et n’a réagi que fort tard.
Toute l'actu par marque/modèle
Comme la Volkswagen Polo et très probablement tous les futurs modèles citadins thermiques du groupe allemand, les Seat Ibiza et Arona (re)restylés vont passer à une hybridation légère.
Au chapitre VO, la dernière mouture de l’étude de Mobilians montre le mécontentement des réseaux envers leurs concédants.
Un trio de modèles doit repasser en atelier pour procéder au remplacement de l’un des coussins gonflables.
Le mois d’octobre a montré une progression du nombre de transactions et permet d’envisager une année 2024 dans le vert.
L'INFO DU JOUR - La débâcle de Wolfsburg, et les fermetures d'usines attendues, sont surtout le fait des deux marques allemandes du groupe, car du côté du Tchèque Skoda et des Espagnols Seat et Cupra, tout va très bien.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – La France est l'un des derniers pays d'Europe à offrir une aide à l'achat d'une auto électrique, et le patron du groupe allemand dans l'hexagone s'en félicite. En revanche, il n'est pas sur la même ligne que Bruxelles en matière de taxation des voitures chinoises.
L'INFO DU JOUR - Annoncées au mois d'août dernier, les taxes européennes concernant les autos chinoises, ou fabriquées en Chine, semblaient actées. Pourtant, après la visite à Bruxelles du ministre du commerce de l'Empire du milieu, et l'opposition de plusieurs pays européens, rien n'est joué pour la barrière douanière qui doit être entérinée par un vote de l'Assemblée en novembre.
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Forte d’un 1,8 l turbo à 20 soupapes de 150 ch voire d'un 1,9 l TDI de 130 ch, l’espagnole affole les chronos dans sa catégorie. Et pourtant, elle ne coûte pas bien cher : pas courant pour une petite sportive. Dès 4 000 €.
Toute l'actu par marque/modèle