Le constructeur espagnol Seat célèbre cette année le trentième anniversaire de sa citadine Ibiza et s’apprête à en lancer une nouvelle génération l’an prochain. Hier, il a annoncé avoir franchi un seuil de production symboliquement fort, celui des cinq millions.
En attendant la venue d'un SUV chez Seat, nous pourrons toujours apprécier les joies de la boue dans un véhicule tout-terrain qui sera sur le stand de la marque ibérique à Paris. La Leon ST X-Perience, qui repose sur le break Leon, permettra aux amateurs de l'Allroad d'y accéder... pour moins cher.
Au sein du groupe Volkswagen et parmi les citadines, c’est actuellement la nouvelle génération de la Skoda Fabia qui est sous les feux de la rampe. Elle sera d’ailleurs l’une des stars de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes au public dans une semaine exactement. Mais le constructeur espagnol Seat est également dans les starting-blocks.
Chez Seat, l'arrivée d'un SUV compact est enfin programmée pour 2016 mais dans l'intervalle, les amateurs de la marque désireux de voir le paysage d'un peu plus haut pourront se tourner vers la nouvelle Leon ST X-Perience. Ce modèle qui repose sur une base de Leon ST break n'est qu'un palliatif mais un palliatif très Allroad dans l'esprit.
Seat propose une série limitée dénommée Premium de sa Leon ST. Limitée à 300 exemplaires, elle est spécialement destinée au marché français.
Le préparateur Tij-Power vient de révéler son pack performance dédié à la Seat Leon Cupra. Avec ce kit, la berline compacte gagne presque 100 chevaux.
Le groupe allemand a déclaré que ses livraisons ont augmenté de 6,7% le mois dernier. Cette progression est soutenue par de bons résultats en Chine et en Europe.
Même si l'espagnole n'est plus la meilleure traction de série sur le Nurburgring, elle reste tout de même la première à être passée sous la barre des huit minutes. Seat fête justement ça avec un pack « Sub8 » qui est proposé au Royaume-Uni avec quelques spécificités que voici.
Il y a quelques jours se déroulait l’édition 2014 du concours d’élégance Schloss Bensberg Classics, en Allemagne, l’occasion pour Seat de mettre à l’honneur son coupé 124 Sport de 1972.
L’idée de proposer un roadster au sein de la gamme Seat fait son chemin parmi les membres de la direction du groupe Volkswagen qui détient la marque ibérique. « What a wonderful idea ! »
Toute l'actu par marque/modèle