Chez Smart le thermique c’est fini. La marque ne vendra désormais que des voitures électriques. A défaut de s’offrir une nouvelle mécanique, la reine des villes change de visage et de nom. En attendant la publication de notre essai complet, voici les images de notre premier contact tourné en direct de Valence, en Espagne.
Vous le savez peut-être déjà : Smart ne vend désormais plus que des voitures électriques. Fortwo, Fortwo cabriolet et Forfour sont animées par un bloc de 82 ch sur les roues arrière. Les prix s'échelonnent de 26 500 à 31 600 €.
Avec le DBX, Aston Martin rejoint à son tour le marché du SUV, quelques mois après Lamborghini ou Rolls Royce. Il ne reste donc plus beaucoup de marques qui ne proposent pas de 4x4. Et chez la plupart de celles qui donnent l'impression de résister, il y a des projets dans les cartons !
La firme spécialiste des citadines Smart n'est pas insensible au succès de la renaissance de la marque Mini par le groupe BMW dans les années 2000. Des autos au look plus aguicheur tout en maîtrisant le poids sur la balance sont donc prévues pour les labels Fortwo et Forfour.
A Francfort, Smart expose les versions restylées de ses Fortwo et Forfour. Si les évolutions esthétiques restent légères, l’essentiel réside au chapitre des motorisations, désormais purement électriques.
Toute la gamme Smart est revue ! Les Fortwo, Fortwo Cabrio et Forfour se présentent à Francfort avec un nouveau visage. Mais l'important est du côté de la fiche technique : désormais, ces modèles sont uniquement électriques.
Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.
L'exercice du demi-tour 180 offre des images spectaculaires dans les films au cinéma ou lors des spectacles comprenant des cascades. Le propriétaire d'une Smart Fortwo a tenté l'exercice lors d'un pari avec ses amis. Le résultat en vidéo.
Les petites Smart vont bientôt abandonner les moteurs essences. Pour marquer la fin de son ère thermique, le constructeur dévoile une Fortwo revue par un designer industriel.
La baisse des prix des carburants entraîne systématiquement une hausse des ventes des grosses voitures aux Etats-Unis. Et ce sont surtout les compactes et les citadines qui en pâtissent. Smart arrête les frais aux USA et au Canada après des mois de baisse des ventes.
Toute l'actu par marque/modèle