Disparue des radars pendant quelque temps, la marque hollandaise Spyker a fait son grand retour au salon de Genève et le récent partenariat avec Koenigsegg va permettre au constructeur de lancer des nouveaux produits. Un SUV est notamment au programme et il sera d'ailleurs hybride.
Spyker a connu pas mal de difficultés finances dernières années mais la marque semble de retour vers une activité un peu plus constante avec l'assemblage de quelques unités du coupé Preliator par an. Le constructeur néerlandais sera de retour à Genève avec la version découvrable Spyder, annoncée ici par un teaser.
Des piscines superbes, une vue à coupe le souffle, des pièces à ne plus savoir qu'en faire et un hélicoptère : c'est ce que propose généralement les maisons américaines les plus folles disponibles sur le marché de l'immobilier. Celle-ci offre un petit plus avec une collection automobile estimée à 30 millions de dollars (27,93 millions d'euros).
Spyker vient d'officialiser son prochain véhicule qui sera un SUV. Une auto bien à la mode mais propulsé par un moteur de prestige, à savoir un V12. Ce bloc, en provenance d'un constructeur "européen", sera par la suite rejoint par une version électrique de ce baroudeur de luxe qui n'a pas encore de nom.
Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, le constructeur néerlandais continue de creuser son sillon dans la catégorie de l'exception. La C8 Preliator en apporte une illustration assez brillante.
En décembre dernier, un juge d'un tribunal de commerce néerlandais a placé le constructeur automobile Spyker en faillite. Cette décision était contestée en justice par Victor Muller, le patron de la firme qui vient d'obtenir gain de cause et qui espère maintenant relancer la société.
Spyker qui a racheté Saab à General Motors avant d'être contraint de le céder à un groupe chinois il y a plusieurs mois a tenté de se relancer dans son premier business, celui des voitures de sport et de prestige. Mais ce redémarrage de l'activité n'a pas fonctionné comme escompté et Spyker déjà sous administration judiciaire vient d'être placé officiellement en faillite.
Y a-t-il encore une direction à la tête de Spyker ? Le patron de la marque artisanale hollandaise de voitures de sport répond oui.
Dans quelques jours se tiendra l’édition 2014 d’un salon britannique très exclusif, le londonien Salon Privé.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».