Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.
C'est déjà la septième génération de la berline familiale de Subaru, qui reste toujours très sage d'aspect. Le plus intéressant est à bord, avec une présentation soignée.
Subaru est le paradoxe de l'automobile pour un Français : presque inconnu dans son pays, mais pourtant un constructeur très performant à l'international. Le contraire exact, en fait, de PSA, pour ne citer que le groupe français.
Subaru est à Detroit avec une très jolie WRX STI qui est dévoilée en édition (très) limitée S209. Au programme : de nombreuses modifications mécaniques qu'il serait presque impossible de lister, et des performances qui seront certainement de premier ordre.
Décidément, l'actuelle WRX STI ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Si elle n'est déjà plus vendue en France, elle continue toutefois d'être commercialisée aux Etats-Unis ou encore au Japon. L'auto va d'ailleurs recevoir une énième série spéciale S209, avec de nombreuses modifications mécaniques au programme.
Toyota est décidément au centre de toutes les rumeurs ces derniers mois concernant un possible retour d'un troisième modèle sportif au catalogue. Ce pourrait en effet être la MR2, et un média nippon annonce que Toyota referait équipe avec Subaru pour l'occasion.
Les quatre roues motrices de la Japonaise ne sont pas effrayées par les 2,7 tonnes du gros pick-up américain. Le clip montre en effet une Subaru Impreza à la rescousse d'un Ford F-350 piégé dans une épaisse couche de boue.
Le crossover XV est le premier à recevoir une mécanique hybride rechargeable chez Subaru qui passe enfin ce cap important. La marque japonaise dévoile le modèle à l'occasion du salon de Los Angeles.
La Subaru WRX poursuit sa carrière au Japon où la marque s'apprête d'ailleurs à dévoiler la version la plus puissante de l'Impreza WRX. La TC380 s'annonce, comme son nom l'indique, avec 380 ch, et devrait clore le chapitre WRX actuel.
Selon un site japonais, Subaru pourrait faire son grand retour en WRC en 2020 avec une toute nouvelle auto. L'occasion, pour le constructeur japonais, de se lancer dans le segment B des citadines polyvalentes, où il est absent depuis presque toujours.
Toute l'actu par marque/modèle