Avec un 0 à 100 en 2,7 secondes, la nouvelle itération de la Tesla Model S est officiellement l'une des autos les plus rapides au monde du moment. Derrière des noms comme Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder se retrouve donc une sage berline électrique familiale, qui dévoile désormais son tarif : 139 200 €, hors bonus écologique.
Elon Musk est un visionnaire, un génie qui a une multitude de cordes à son arc, et l'une d'entre elles est sans aucun doute la maîtrise de l'art de la communication et de ses outils modernes. Hier, tout commence par un tweet mystérieux du président de Tesla, annonçant le dévoilement d'un nouveau produit à midi heure californienne, soit 22h00 heure française.
Le 15 août est un jour férié où l'on profite normalement des plaisirs simples de la vie mais certains ont choisi d'utiliser ce jour pour essayer une auto. Ce couple s'était en effet inscrit pour tester une Tesla Model S, qui a malheureusement pris feu "spontanément" lors de l'essai. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ?
Ah, l'autonomie, un des grands débats de la voiture électrique ! Tesla avait déjà partiellement résolu le problème en mettant des batteries XXL sous le plancher de sa Model S, et la firme américaine va encore plus loin avec le modèle "100" longtemps pressenti qui amène la portée de la berline à plus de 600 km. Mais à quel prix ?
Le système Auto Pilot de Tesla, qui est qualifié "d'assistant de conduite" par la marque américaine et non de conduite semi-autonome, a été au centre de vives critiques depuis l'accident mortel qui a fait tant de bruit. Ce dispositif a aussi ses bons côtés. Il a notamment sauvé la vie d'un juge qui a fait une embolie pulmonaire au volant en l'emmenant à l'hôpital. Explications.
Le patron de Tesla, Elon Musk, avait dévoilé dans les détails il y a peu le nouveau plan d'envergure de la marque américaine qui va désormais se tourner vers de plus gros véhicules, comme un pickup et un utilitaire qui sera décliné en version minibus pour les familles. Celui-ci, qui s'appellerait Model Y, serait une première sur le segment.
En proie à une réputation qui s’écorne dans son activité automobile à cause d’un accident mortel d’une voiture de sa gamme dû à son système Autopilot la rendant pour l’essentiel autonome, Tesla cherche à sortir de l’ornière. Les autorités américaines l’ont dans le viseur si bien que le patron Elon Musk a choisi ce moment pour annoncer la deuxième phase du Grand plan pour la marque. Dans celui-ci, l’achat de l’enseigne SolarCity spécialisé dans la production de panneaux photovoltaïques.
Alors que la polémique continue d’enfler aux Etats-Unis après l’accident mortel d’un conducteur de Tesla qui roulait sous Autopilot, Caradisiac a eu l’opportunité de tester une Model S restylée équipée du système en question entre la région parisienne et Reims, où vient d’être installé le premier superchargeur d’autoroute.
Aux Etats-Unis, les récents accidents impliquant des autos de la marque Tesla ont soulevé quelques vagues d'inquiétude de la part des clients et consommateurs qui ont envoyé une lettre à Barack Obama et au gouvernement fédéral pour mettre un frein au développement de la voiture autonome. Ces Américains ont peur de servir de "bêta testeurs" pour les constructeurs sur la route ouverte, et donc d'en payer les conséquences.
Tesla avait récemment introduit une nouveauté dans la gamme française de la Model S avec l'arrivée de la "60", version d'entrée de gamme qui permet d'alléger (un peu) la facture. Le tout nouveau Model X subit le même sort et voit son tarif d'accès tomber à 87 000 €. C'est toujours salé, mais cela reste le prix pour un des SUV les plus habitables du moment. A ce tarif, il faudra en revanche faire une croix sur la grande autonomie du 90D.
Toute l'actu par marque/modèle