S’il y a bien une marque où les prix varient de manière imprévisible, c’est Tesla. Elon Musk explique qu’ils pourraient encore jouer « les montagnes russes » dans un proche avenir.
Engagé dans la course aux volumes, Tesla multiplie les opérations de promotion. A sa manière certes, mais on constate que cette stratégie "à l'ancienne", inattendue pour cette marque iconoclaste, s'avère payante.
Porté par le succès de sa Model Y, voiture électrique la plus populaire en Europe, le constructeur américain Tesla souhaite augmenter la cadence de production de son usine allemande. Implanté près de Berlin, le site produit actuellement 500 000 véhicules par an. Tesla vise le million.
L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. Aujourd'hui, c'est la Tesla Model Y dans sa version Propulsion, qui passe sur le gril.
Tesla fête la sortie du tout premier exemplaire de série du Cybertruck à son usine du Texas.
La guerre des prix des voitures électriques qui oppose Tesla et les constructeurs chinois a fait rage jusque chez nous. La situation s'est calmée depuis quelques mois, mais voilà qu'elle reprend dans l'Empire du Milieu et risque de déferler à nouveau sur l'Europe avec un nouvel acteur qui se jette dans la bataille : Volkswagen. Les constructeurs français résisteront-ils ?
Elon Musk annonce que ses voitures devraient se doter de la conduite autonome de niveau 4 ou 5 dès cette fin d’année. Une déclaration qui paraît très optimiste dans l’état actuel de la technologie et de la réglementation.
Peut-on installer un petit moteur diesel pour augmenter l’autonomie maximale de sa Tesla électrique ? Entre la théorie et la pratique, il y a des pertes énormes d’énergie et un confort d’utilisation catastrophique.
Depuis plus d’un an, l’agence américaine de la sécurité routière a dans le viseur le système Autopilot du constructeur. Elle réclame désormais des données supplémentaires et brandit la menace d’une amende, pour le moins salée.
Modèle le plus vendu au monde depuis le début de l'année, le SUV électrique américain devance chez nous des "poids lourds" du marché tels que les Dacia Duster autres Peugeot 3008 !
Toute l'actu par marque/modèle