La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
Le Parisien révèle que le chauffeur de taxi qui a provoqué un accident mortel à Paris avec sa Tesla a porté plainte contre la marque américaine.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Si l’Europe subit l’impact du conflit en Ukraine, du côté de la Chine, tous les regards sont tournés vers une nouvelle vague de contamination au Covid-19. En conséquence de ce regain de l’épidémie, la Chine a de nouveau pris des mesures strictes de confinement de la population de nombreuses villes. Une décision qui a poussé Tesla à devoir fermer son usine de Shanghai pour quelques jours.
Lorsque vous commandez une nouvelle Tesla, le délai de livraison peut grandement varier en fonction de la couleur ou de la jante choisie !
Pour la Model 3, c'est la troisième augmentation en quelques jours ! Le Model Y devient aussi plus cher… et perd le bonus.
Concurrencer Tesla, voici ce que souhaite Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis. Une ambition affichée pour le quatrième constructeur mondial qui souhaite ainsi fair de l'ombre à la marqur d'Elon Musk.
La compagnie de taxis G7 autorise à nouveau sa flotte de Tesla Model 3 à circuler, mais à la condition que ses chauffeurs suivent une formation spécifique.
Tesla vient d'augmenter le prix de la Model 3. En passant le cap des 45 000 €, l'auto perd le bonus maximal de 6 000 € !
Toute l'actu par marque/modèle