Après avoir affiché des résultats records, le constructeur américain annonce des objectifs qui ne le sont pas moins. Si Elon Musk se donne les moyens industriels de ses ambitions, il devra néanmoins affronter quelques écueils avant de les réaliser. Mais rien ne semble faire peur au milliardaire.
Le constructeur américain affiche des résultats tout bonnement sidérants au premier trimestre.
Ordonné par la Commission européenne, un nouveau rappel frappe les Tesla Model S et Model 3 produites entre 2014 et 2021. En cause cette fois, la fragilité du capot avant des véhicules, qui peut tout simplement s’ouvrir en roulant.
De plus en plus présente en France, la marque américaine de voitures électriques Tesla vient d’inaugurer deux nouveaux centres à Nancy et Caen. Deux ouvertures qui portent à vingt et un le nombre de centres Tesla sur le territoire. Par ailleurs, la firme vient d’annoncer l’implantation prochaine du plus grand centre Tesla de France en région parisienne.
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus en Europe en 2021 est passée sous la barre symbolique de 100 g/km. Tesla est sans surprise champion. Le podium est complété par Renault et Hyundai.
Après une accalmie de quelques semaines, la série des rappels Tesla reprend. Pour la première fois, le problème visé concerne la fonction BoomBox
Alors même que l'usine berlinoise de Tesla livre ses premiers exemplaires en France, Elon Musk, le charismatique P.-D.G., a tenu conférence de presse hier soir (donc tard dans la nuit pour nous). Il y a fait une annonce à laquelle personne ne s'attendait. Il compte, à rebours de toute l'industrie, lancer Tesla dans la fabrication de modèles thermiques (hybrides rechargeable plus précisément), plus rentables selon lui. Et ce dès 2024.
La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
Le Parisien révèle que le chauffeur de taxi qui a provoqué un accident mortel à Paris avec sa Tesla a porté plainte contre la marque américaine.
Toute l'actu par marque/modèle