Elon Musk affirme que le Tesla Cybertruck pourra servir de bateau
D'après le patron de Tesla, le pick-up Cybertruck sera tellement étanche qu'il pourra « servir brièvement de bateau pour traverser une rivière ou même avancer dans la mer ».
Le patron de Tesla a suivi comme tout le monde les évènements catastrophiques qui se sont produits ces dernières heures en Floride, où l'ouragan Ian a fait de très gros dégâts et de nombreuses victimes. Et il en a profité pour donner un détail intéressant au sujet du Cybertruck, ce fameux pick-up que peaufine toujours actuellement le constructeur électrique américain : il sera tellement étanche qu'il pourrait servir de véritable engin amphibie sur de courtes distances.
« Le Cybertruck sera tellement waterproof qu'il pourra servir brièvement de bateau. Il pourra traverser des rivières, des lacs et même la mer s'il n'y a pas trop de vagues », vient-il de publier sur son compte Twitter. Dans un second « twitt », il précise : « le Cybertruck devra être capable de rejoindre South Padre Island depuis Starbase, ce qui implique de traverser des zones immergées ». Starbase, c'est la nouvelle base de lancement au Texas de la société SpaceX également détenue par Elon Musk.
Encore mieux que les Tesla actuelles
Depuis quelques années, de nombreuses vidéos circulant sur internet montrent des Tesla Model S, X ou Y évoluant sans encombre sur des routes très inondées. Contrairement à la plupart des voitures thermiques très sensibles à la montée des eaux, les véhicules électriques de la marque semblent étanches au point d'éviter les gros problèmes dans ce genre de situation. Alors, le Cybertruck ira-t-il jusqu'à se doter de réelles capacités amphibies comme vient de le promettre Elon Musk ? Rappelons que sa production et les premières livraisons aux clients doivent débuter l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération