La course au kWh n'est pas terminée dans l'industrie automobile. Tesla, qui vend déjà les voitures ayant les plus grosses "réserves" d'énergie du marché, va augmenter la capacité de ses batteries sur la prochaine Model S "Plaid" à trois moteurs.
Tesla, par le biais de son patron Elon Musk, annonce que son pick-up sera présenté à la fin du mois, dans un lieu un peu spécial : l'usine des fusées SpaceX, l'autre société du PDG de Tesla. La marque essaie de prendre les devants sur le segment, même si Rivian semble déjà montrer les dents.
Souvenez-vous : les Tesla Model 3 disposent d'une technologie capable d'activer les caméras du véhicule lorsque celui-ci détecte un mouvement suspect. Le système permet donc d'immortaliser les vandales mettant des coups de clé sur les voitures. Le propriétaire de cet exemplaire photographié à Marseille semble jouer la carte de la provocation en se garant délibérément sur deux places.
La Tesla Model 3 fait officiellement parti de la liste des véhicules approuvés par la mairie de New York pour servir de taxi dans la grande pomme. C'est même la première voiture électrique qui est homologuée.
Après un premier semestre 2019 dans le rouge, Tesla a réussi à dégager un bénéfice au troisième trimestre. L'action s'est de nouveau envolée !
La firme californienne franchit une nouvelle étape en Chine avec l'approbation du gouvernement pour la production de ses voitures. Les premiers exemplaires des Model 3 chinoises pourront ainsi sortir des chaînes une fois les travaux de la Gigafactory 3 terminés.
Tesla poursuit actuellement les tests du prototype de la nouvelle version de la Model S "Plaid". Le patron de Tesla, Elon Musk, a confirmé que l'auto entrera en production à l'été 2020. Elle aura droit à un moteur supplémentaire, mais aussi à certaines nouveautés de style, qui pourraient faire office de restylage.
La fonction Smart Summon permet aux Tesla Model 3 équipées de l'Autopilot de rejoindre le point GPS d'un smartphone pour rejoindre son propriétaire sur un parking. Les automobilistes trouvent parfois une manière originale d'utiliser ce système. La preuve avec ce clip montrant un squelette d'Halloween derrière le volant.
Tesla se réjouit des derniers chiffres de ses véhicules livrés. Le constructeur spécialiste des voitures branchées estime que 100 000 autos seront livrées aux clients d'ici la fin du trimestre en cours. Une première pour Tesla.
Tesla annonce l'arrivée de la grosse mise à jour 10 du système interne des autos de la marque. La plus grosse nouveauté est l'apparition de Netflix et Youtube sur le grand écran, en natif. Un mode "karaoke", le "Smart Summon" et quelques ajouts dans la navigation sont également au programme.
Toute l'actu par marque/modèle